Suivez-nous sur

FOOTBALL

MONTPELLIER vs LOSC LIGUE 1 J17 2020-2021 OBJECTIF PREMIERE PLACE

OBJECTIF PREMIERE PLACE

La rencontre de ce soir est très importante pour les Lillois. Les Dogues souhaitent boucler cette première partie de Ligue 1 en tête. Retour sur la conférence de presse d’avant match avec Christophe Galtier et Benjamin André.

LA DÉCLA DE CHRISTOPHE GALTIER

«  C’est une série de dix. C’est un constat, on peut faire notre job, on ne va se plaindre. Mais physiquement, ce n’est pas évident. C’est un calendrier intense. On n’a pas eu le bonheur de récupérer des joueurs comme Renato. On n’a pas un nombre de blessés énormes par rapport aux matches disputés. On va à Montpellier avec une place de premier. Attention, il y a chez eux beaucoup de qualité aussi bien devant qu’au milieu. Avec une animation offensive rapide et qualitative, une équipe qui est très forte. Montpellier se bat pour une place européenne. Mes joueurs sont en confiance. Si on obtient un résultat demain, cela sera une très belle série. L’an dernier à Monaco, le groupe était peut-être moins performant. Nous avions joué deux fois avec une belle victoire en début de semaine puis une défaite. Je ne sens pas le groupe dans cette mentalité de relâchement. Renato, Jérémy et Luiz, j’espère pouvoir les récupérer pour le 31 décembre… Dans l’effectif, on a quatre joueurs qui peuvent prendre la place de Renato. Avec son absence, la rotation s’est faite automatiquement. Benjamin tout particulièrement. J’ai essayé de gérer au mieux les temps de jeu. Je ne peux vous dire qui sera associé à Xeka demain.

On passe beaucoup de temps ensemble avec le président (Olivier Létang), on parle de l’organisation qui est très professionnel. Concernant le Mercato d’hiver, on n’en parle pas. On joue tous les trois jours, aucune discussion n’a eu lieu sur l’avenir de l’effectif. Même si il a dit qu’il n’y aurait pas départ, on n’est pas à l’abri d’une grosse offre financière… Concernant la cessation de paiement, Gérard Lopez ne m’avait jamais dit cela. L’ensemble des joueurs et des salariés ont été payés. Le projet sera différent de l’ancien projet. On n’est plus sur un modèle de trading. On devra mais tous les clubs français devront le faire. Sur le plan sportif, le modèle a fonctionné… Pour n’importe quels projets, il faudra des très bons résultats. Je découvre le nouveau président, je connais Olivier Létang, on s’est souvent croisé et on a échangé lors de mes six mois de coupure. Il connait Christophe Galtier et il va connaitre l’entraîneur. J’ai lu ses propos et ils me touchent. Généralement, c’est l’entraîneur qui arrive en cours de saison. Là, c’est un peu particulier avec l’arrivée d’un nouveau président. On va travailler pour être performant sur le plan des résultats. J’espère que l’on aura un calendrier chargé et je serai heureux de conserver cet effectif-là… C’est bien que l’on soit sorti de Mediapro et que la Ligue a récupéré ses droits. Il faut que les rencontres soient retransmises, c’est important. »

LA DÉCLA DE BENJAMIN ANDRE

« 10 matches en un mois, de la fatigue oui. On sait que l’on a un match difficile à Montpellier, une sorte de finale. On est très content de notre parcours depuis le début de saison. Ce n’est pas semblable à l’an dernier à Monaco. On avait gagné le premier et perdu le second après un bon début de match. Etre premier, c’est gratifiant, on s’est bien préparé et on va essayer d’aller chercher les trois points. Ici, on gagne toujours ensemble. Malgré toutes les rotations, on fait de belles prestations.

La vraie motivation est de finir en tête demain. C’est important avec un match solide à réaliser demain. C’est une très belle équipe, ils font essayer de nous bouger. Je ne savais pas qu’un nouveau président, on discutait encore la semaine avant avec Gérard Lopez. Olivier a été mon président, on a gagné un titre important à Rennes. Il a montré qu’il était un bon président. Tout ce qui est financier, on n’est pas au courant, on se concentre sur ce que l’on s’est faire le sportif. Si, tout va bien sportivement, cela ira financièrement. »

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL