Suivez-nous sur

FOOTBALL

MILAN AC vs LOSC EXPLOIT DES DOGUES EN 2006

L’EXPLOIT DES DOGUES EN 2006

Les Lillois, en cas de victoire ce soir en Italie, prendront une option pour la qualification en League Europa. Dans l’histoire des rencontres entre les clubs français et le Milan AC, une seule équipe a gagné à San Siro : Lille. Revenons sur cette victoire en 2006 en Ligue des champions : 0-2.

MILAN AC vs LOSC 2006

Avant de se rendre en Italie, le LOSC se trouve à la troisième place de son groupe en Ligue des Champions avec 6 points. Les lillois ont fait match nul 0-0 face aux Italiens et aux Belges d’Anderlecht et battu Athènes 3-1. Pour se qualifier pour les 8e de finale, les Dogues doivent s’imposer à Milan ou au pire faire match nul si l’AEK perd face à Anderlecht.

Nous sommes en 2006 à l’époque des grandes années milanaises. Des joueurs comme Clarence Seedorf, Andréa Pirlo, Massimo Ambrosini ou Filippo Inzaghi sont membres de ce grand d’Europe entraîné par Carlo Ancelotti. Le LOSC, de son côté, aligne sa meilleure attaque avec Bodmer, Keita et Odemwingie. L’équipe de Claude Puel réalise l’exploit en remportant le match 2-0 avec deux buts d’Odemwingie à la 7e minute et de Keida à la 67e. Milan et le LOSC se qualifient pour la suite de la compétition. Cette saison-là, Milan bat en finale de cette Ligue des Champions Liverpool : 2-1.

La décla de l’époque de Claude Puel
« Je ne dirais pas que c’est un rêve qui se réalise, mais c’est un objectif qu’on est parvenu à atteindre. On a été très sereins et je pense qu’on mérite la victoire et la qualification. Je n’avais même pas regardé l’équipe milanaise, j’étais certain qu’on pouvait décrocher un bon résultat si on jouait à notre plein potentiel. Milan était déjà qualifié, mais nous a donné du fil à retordre jusqu’à notre second but. Pour moi, c’est notre meilleure performance en deux ans d’UEFA Champions League. On s’est amélioré par rapport à l’an dernier, on a marqué 8 buts contre un seul la saison dernière. On est un petit club, mais on est en bonne voie pour rester dans la compétition à ce niveau. »

MILAN AC vs LOSC 2020

RMC Story a annoncé la diffusion en clair des deux rencontres. Tout d’abord, la rencontre à San Siro ce jeudi soir à 21h qui compte pour la 3e journée et le match retour jeudi 26 novembre (18h55) au stade Pierre Mauroy.

Photos DR

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL