Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC vs TROYES LIGUE 1 J17 2022-2023 DES DOGUES D’ATTAQUE ?

DES DOGUES D’ATTAQUE ?

Après la qualification en Coupe de France face à Troyes (2-0) dimanche dernier, le LOSC retrouve les Troyens en Ligue 1. Lille, au beau jeu, a un petit problème d’efficacité en attaque. Paulo Fonseca, lors de la conférence de presse d’avant-match, est revenu sur cette problématique. Le président Létang a aussi annoncé le prolongement du contrat de Benjamin André.

LES DÉCLARATIONS

Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC
 » Je pense que cela sera un match très différent de la Coupe de France… Concernant le problème de l’efficacité, c’est vrai que nous avons beaucoup d’occasions. Nous devons marquer beaucoup plus de buts. Nous nous créons beaucoup d’occasions Mais, je pense que nous pouvons faire mieux. Nous devons être plus agressifs… Nous avons aujourd’hui 30 buts, non 15 buts. Nous avons, je le redis, énormément d’occasions. Je serai plus préoccupé si on jouait moins. Malheureusement, il est vrai que nous avons perdu 5 à 6 pointsLes autres équipes commencent à connaître notre organisation de jeu. C’est pour cela que nous travaillons sur d’autres animations offensives. Nous devons demeurer la même équipe et améliorer certaines phases de jeu. La prolongation de Benjamin (André) est une chose très positive pour le club. »

PROLONGEMENT DE CONTRAT DE BENJAMIN ANDRÉ

Olivier Létang, Président du LOSC

« Sur un point sportif et humain, la prolongation de Benjamin est importante. C’est un formidable joueur. Il est très important pour l’équipe et il incarne les valeurs fortes de notre projet. J’ai suivi les excellentes réactions de nos supporters. Benjamin apporte beaucoup de choses sur le terrain et dans le vestiaire… Je suis très heureux du jeu proposé par Paulo dans lequel Benjamin a une place centrale. Mais, il est vrai qu’il faut être plus tueur. On pourrait être encore plus haut au classement… On s’est vu plusieurs fois avec Benjamin. On aurait du l’annoncer avant Noël. Il n’y avait pas de timing précis. Je le remercie de sa confiance… Concernant le Mercato, Weah a été blessé, il est revenu lors de la Coupe du monde. Aujourd’hui, notre effectif est au complet. Pour le Mercato de janvier, il faut des joueurs qui soient prêts de suite. »

Benjamin André

« Il y a eu beaucoup de réflexions. Quatre années, c’est un cycle. Il y a du pour et du contre. C’est une réflexion personnelle, mais j’ai beaucoup échangé sur le sujet. Quand on est bien quelque part, c’est bien de continuer dans un avenir positif. Il y a de l’ambition, des jeunes qui ont envie de monter, des actionnaires prêts à nous aider. Je suis content de m’engager dans le long terme. Je n’aurai connu que trois clubs dans ma carrière. L’ambition du projet m’a vraiment plu. De plus, je prends du plaisir dans le jeu de l’équipe. On s’apprécie beaucoup. A la fin, j’aurai 36 ans, je ne sais pas s’il y aura un autre club après…
Concernant notre efficacité, c’est vrai que c’est frustrant. Mais, on n’est pas décroché, on est toujours dans le bon wagon. On a plus de chances de prendre des points avec notre manière de jouer, plutôt de se créer zéro occasions. Pour moi, on est sur la bonne voix. Il faut forcer, je suis confiant et positif sur notre manière de jouer.. Je n’ai discuté de l’après avec le club. J’ai trois ans et je le ferai à fond avec comme objectif : Jouer tous les matches. Après Rennes, je suis arrivé à Lille dans un club qui souhaitait jouer la Ligue des Champions. Un club qui s’est même internationalisé. J’ai aussi gagné des titres. »

PARTENAIRES

 

 

 

Plus dans FOOTBALL