Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC vs PARIS SAINT-GERMAIN J23 LIGUE 1 2021-2022 LE LOSC A PRIS UNE CLAQUE

LA BELLE LEÇON DE FOOT DU PSG

On a souvent dit que le PSG est une somme d’individualités, mais pas une équipe. Malheureusement pour les Dogues, le PSG a joué comme une équipe et n’a laissé aucune chance au Champion de France en titre. Sévèrement battu sur le score sans appel de 1-5 et pas aidé par son gardien, auteur de nombreuses erreurs préjudiciables, le LOSC a totalement craqué face au futur champion de France. Plus qu’un match de gala, ce Lille-PSG était une véritable passation du titre entre le champion sortant et son successeur. Lille est onzième de la Ligue 1.

LA DÉCLA DE JOCELYN GOURVENNEC

« Ça a été une soirée très difficile. Nous avons été battus lourdement, trop lourdement. Mais en même temps, si on est lucide, on constate qu’on est battu sur nos erreurs qui sont grossières, qui ont mis Paris dans un scénario très favorable. On est aussi battu sur le talent des joueurs offensifs parisiens, ainsi que sur la réussite qui n’a pas été au rendez-vous sur plein de petits détails, dans notre surface comme dans la leur. On s’est plombé parce qu’on a fait des erreurs directes. Je trouve que c’est dur parce qu’on a eu la volonté d’aller les chercher, on a réalisé une bonne entame. Nous étions dans notre match, on a fait plein de bonnes choses mais voilà, ça a été trop difficile pour nous et trop facile pour Paris…

Nous n’avons pas un effectif pléthorique, mais c’était déjà le cas sur la première partie de saison. On doit bien gérer notre rythme de travail, il faut que les joueurs se préparent bien dans leur travail invisible, dans le travail à faire pour eux en dehors du temps passé au club. Le stade était plein, c’était un mach de gala qu’on s’est plombé tout seul malgré nos efforts, on a beaucoup couru, les joueurs ont été courageux jusqu’au bout, mais avec des tournants qu’on ne peut pas rater contre Paris. Il va maintenant falloir passer à autre chose. On a pris du retard en championnat. On rate des occasions de prendre des points pour avancer. Nous devons revenir compte tenu de nos productions. Mais là, ce soir, c’était bien trop difficile en donnant trop de choses à l’adversaire. »

LOSC vs PARIS SAINT-GERMAIN : 1-5 (1-3)

Journée 23 Ligue 1 Uber Eats – Saison 2021-2022
Dimanche 6 février – 48 437 spectateurs
Buts : Danilo (10′, 51′), Kimpembé (33′), Messi (38′), Mbappé (68′) pour le PSG ; Botman (28′) pour le LOSC
LOSC : Grbić – Çelik, Fonte (c.), Botman, Gudmundsson – Weah (Bradaric, 70′), André, Onana, Bamba (Zhegrova, 85′) – Ben Arfa (Gomes, 70′), David
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec
PSG : Donnarumma – Hakimi, Kimpembe, (Kehrer, 78′), Marquinhos (c.), Nuno Mendes – Danilo, Verratti, Paredes (Simons, 85′) – Messi, Mbappé, Di Maria (Draxler, 44′)
Entraîneur : Mauricio Pochettino

Sources LOSC – photos DR Twitter Uber Eats Ligue 1

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL