Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC vs OGC NICE 2021-2022 LIGUE 1 J2 LE RETOUR À PIERRE MAUROY

LE RETOUR À PIERRE MAUROY

Ce samedi 14 août, le LOSC reçoit l’OGC Nice au Stade Pierre Mauroy à 17h pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. Cette rencontre marque le retour de Christophe Galtier dans la peau du coach de Nice, et du public dans le stade.

LES DÉCLAS : BENJAMIN ANDRÉ

« On est content de le revoir (Christophe Galtier). C’est lui qui m’a fait venir. Son héritage à lui et l’ancien président, Campos, est le titre et un effectif qui n’a pas bougé… On n’a pas changé notre manière de jouer à Metz, mais, on a eu des absences… Nice est une équipe très jeune qui nous ressemble. Il y a de grands talents en devenir. Ils ont des moyens, mais, on l’a vu à Metz tous les rencontres sont durs. Le retour du public , c’est top, c’est le vrai football. A domicile, nos supporters auront beaucoup de choses à fêter… Le coach essaie par petites touches de mettre sa patte. Il veut repartir court, garder le ballon. »

JOCELYN GOURVENNEC

« On a eu à Metz un scénario à différents niveaux. On a eu une période difficile où on prend trois buts. On a travaillé cette semaine sur une séance vidéo sur ce match. On a travaillé les lignes, le défensif et de la constance. On échange avec le staff pour remobiliser l’équipe pour éviter les erreurs de dimanche… C’est une grande joie de retrouver le public, on va le revivre pleinement… C’est le retour de Christophe, on veut gagner. Nice une équipe jeune, rapide, technique, c’est une équipe de Christophe. Il faut surtout que l’on soit constant. Tout l’enjeu de mon travail est de renforcer l’équipe. Il faut garder les forces du LOSC mais avoir une meilleure maîtrise. Les grandes équipes mettent de la pression collective et maîtrisent le ballon. »

ACCES AU STADE

La Préfecture du Nord prolonge l’application de l’arrêté préfectoral du 30/07/2021 qui vise notamment à rendre le port du masque obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus, au sein de l’enceinte du Stade Pierre Mauroy, mais également sur son parvis.

LE GROUPE LILLOIS

Gardiens : Adam Jakubech, Leo Jardim.
Défenseurs : Zeki Çelik, Sven Botman, José Fonte, Jérémy Pied, Reinildo Mandava, Domagoj Bradarić. Milieux : Yusuf Yazici, Renato Sanches, Angel Gomes, Benjamin André, Amadou Onana, Cheikh Niasse, Junior Onana, Rocco Ascone.
Attaquants : Jonathan Bamba, Jonathan David, Jonathan Ikoné, Burak Yilmaz, Isaac Lihadji, Timothy Weah.

Photos Laurent SANSON

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL