Araujo a sauvé le LOSC d’un 0-0 qui n’aurait pas fait les affaires des Lillois. En marquant à la 88e minute, Le LOSC a battu Metz (1-0). Une rencontre difficile pour les Dogues et avec cette victoire, ils sont sur le podium avec 7 points.
« La deuxième période a été meilleure que la première où nous n’avons été pas dans les bonnes zones, mais à la décharge de mon équipe, on attendait Metz dans un autre système. Le gardien messin a fait des arrêts. On a aussi pris des contres qui auraient pu être dangereux. En seconde période, on a un peu modifié le positionnement, on a été mieux sur le ballon pour acculer Metz dans sa surface. Et là, on s’est créé des situations. Ça s’est décanté à la fin sur un beau but dans sa conception avec une belle finition de Luiz. Les entrants ont été très bien. Je trouve que l’équipe a mieux évolué que sur les deux premières journées. Mais c’est vrai qu’à deux minutes près, on aurait pu être frustrés de concéder le match nul. »
« C’est toujours plus agréable de travailler sur des victoires, encore plus quand les attaquants se créent des situations. On a 7 points en 3 journées. C’est mieux que la saison dernière. On sait ce que nous a couté le fait de ne pas prendre des points en début de saison, l’an dernier. On avait aussi beaucoup d’absents aujourd’hui, mais ceux qui ont remplacé les absents ont été performants. Je sais que j’ai un effectif de qualité, l’état d’esprit commence à grandir, ça commence à être une bonne bande de potes. »
Ligue 1 3e journée saison 2020-2021
Dimanche 13 septembre 2020 – Stade Pierre Mauroy
5 000 spectateurs
But : Araujo (88′) pour le LOSC
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…