FOOTBALL

LOSC vs GOLDEN LION 32E FINALE COUPE DE FRANCE 2023-2024 UNE LARGE VICTOIRE ET UN RECORD HISTORIQUE

En battant le Golden Lion par le score de 12-0, le LOSC s’est offert sa plus large victoire de son histoire, de quoi rendre ce succès historique.

Yusuf Yazici a ouvert les hostilités en inscrivant le premier but

Il n’a pas eu photo entre les amateurs martiniquais de Golden Lion Saint-Joseph et les Dogues dans ce 32e de finale de la Coupe de France. Il faut dire que Paulo Fonseca a pris les choses très au sérieux en alignant quasiment son 11 type, une belle marque de respect envers les amateurs martiniquais. Après 45 minutes de jeu, les Dogues menaient 7-0 et la seconde période fut du même tonneau avec une domination Lilloise et seulement 5 buts, de quoi offrir la plus large victoire des Dogues de l’histoire du club Lillois. En face, le Golden Lion qui évolue en R1 et qui est le champion de la Martinique en titre, a mesuré l’écart qui le sépare d’une grosse Ligue 1, mais nul doute que les joueurs ont pris du plaisir dans ce match malgré la lourdeur du score. On retiendra les triplés de Jonathan David et Edon Zhegrova, mais aussi les doublés de Yusuf Yazici qui a lancé les hostilités et Hakon Haraldsson, poussés par ses équipiers.

Photos Laurent SANSON

LOSC vs GOLDEN LION SAINT-JOSEPH 12-0
Coupe de France 2023-2024 32e de finale
Samedi 6 janvier 2024
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 13 060 spectateurs
Buts : Yazici 12’ et 45’ – David 25’, 36’ et 75’ – Zhegrova 32’, 41’ et 42’ – Santos 57’ – Haraldsson 64’ SP et 78’ – Messoussa 90’

Edon Zhegravo a signé un triplé

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Chti Bike Tour 2025 : Le vélo en fête à Armentières et Lille les 28 et 29 juin

Une semaine avant le Grand Départ du Tour de France à Lille, le Nord est…

5 heures ago

Elmos Dwars Door Het Hageland 2025 : Paul Magnier, version patron

Cette course s’est déroulée sur des secteurs pavés et gravillonnés rendus glissants par la pluie…

21 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Une nouvelle flèche à son arc pour le pilote nordiste Frédéric Makowiecki avec Alpine

Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…

3 jours ago

Roland-Garros 2025 : Du Play In de Lille à la terre battue parisienne

L’édition 2025 de Roland-Garros a brillé avec la plus longue et la plus passionnante finale…

6 jours ago

Tour de France 2025 : Le programme complet du Grand Départ à Lille

Le compte à rebours est lancé et dans quelques jours, Lille va devenir le théâtre…

1 semaine ago

Tour de France 2025 : Une fierté électrique du Nord sur les routes de la Grande Boucle

Élue Voiture de l’Année 2025 en Europe, la toute nouvelle Renault 5 E-Tech Electric incarne…

2 semaines ago