Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC vs FC NANTES LIGUE 1 J37 2022-2023 UNE HISTOIRE DE PENALTYS

UNE VICTOIRE DANS LA DOULEUR

Le LOSC a remporté dans la douleur ce dernier match de la saison à domicile et c’est là le plus important. Mené à la mi-temps (0-1), ils ne doivent leur salut qu’aux deux pénaltys réussis par son buteur canadien, Jonathan David. Désormais 4e, le LOSC est maître de son destin et plus que jamais en lice pour la 4e place, synonyme de qualification directe pour l’Europa League. Il ne faudra pas se rater à Troyes lors de la dernière journée le week-end prochain afin d’assurer cette place au pied du podium.

Les Dogues en route vers l’Europe

A la fin de la première mi-temps, Nantes menait par 1-0 (but à la 18e de Quentin Merlin) sur une erreur d’Alexsandro sur une mauvaise passe à son gardien Lucas Chevalier. Menés, les Dogues se retrouvaient alors à la 6e place hors de la zone Europe. Malgré la domination, le LOSC ne trouvait pas l’ouverture et Nantes était même prêt d’inscrire un second but à la 45e minute, mais Lucas Chevalier veillait.

Nouveau doublé pour le buteur Canadien du LOSC, Jonathan David

Dès le début de la seconde mi-temps, Jonathan David égalise sur penalty pour les Lillois (51e) : 1-1. A la 81e, second penalty pour les Dogues tiré par Jonathan David mais arrêté par Alban Lafont. Cependant, l’arbitre décide de le faire retiré. Sur la seconde tentative, le Canadien ne laisse aucune chance au gardien nantais : 2-1. A sa sortie dans les arrêts de jeu et ovationné par le public, Jonathan David a peut-être joué son dernier match à la Decathlon Arena sous les couleurs du LOSC. Avec cette victoire et la défaite de Monaco à Rennes (2-0), les Dogues sont 4e et qualifiés directement pour la phase de poules de l’Europa League s’ils s’imposent la semaine prochaine lors de la dernière journée à Troyes. Lors de la conférence de presse, Paulo Fonseca revient sur cette rencontre  » très compliquée. Le plus important est vraiment ces trois points. Même si nous sommes en Ligue Europa pour l’instant. Il reste le dernier match à Troyes. Nous pourrons parler de l’Europe samedi prochain. Nous n’avons pas bien joué, dominé oui mais sans grande occasion. J’ai changé des choses à la mi-temps pour cela aille mieux en seconde mi-temps.

Photos Laurent SANSON

LOSC vs FC NANTES 2-1

Ligue 1 journée 37 saison 2022-2023

Samedi 27 mai – 41 163 spectateurs

Buts : Jonathan David 51′ et 83′ pour le LOSC – Quentin Merlin 18′ pour Nantes

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL