FOOTBALL

LOSC vs Aston Villa Europa League 8e de finale 2025-2026 : Lille devra renverser la situation au retour

Le LOSC devra réaliser un exploit en Angleterre. Battus à domicile par Aston Villa (0-1) ce jeudi lors du huitième de finale aller de l’Europa League, les Dogues abordent désormais le match retour en position délicate.

Dans une rencontre globalement fermée, les Lillois ont manqué d’inspiration offensive face à une formation anglaise bien organisée. Malgré une possession souvent équilibrée, les Dogues ont peiné à réellement mettre en danger le gardien argentin champion du monde, Emiliano Martínez, toujours aussi détesté du public français qui le lui fait bien savoir dès qu’il touche le ballon. Aston Villa, de son côté, n’a pas eu besoin de multiplier les occasions. Peu après l’heure de jeu, une action directe a suffi pour faire basculer la rencontre. Sur un long ballon de Ezri Konsa, Emiliano Buendía a remporté son duel aérien avant que Ollie Watkins ne s’impose à son tour dans la surface pour lober le gardien lillois Berke Özer. Un but qui s’est finalement avéré décisif dans un match où les occasions franches ont été rares.

Les Dogues savent désormais ce qui les attend et pour continuer l’aventure, il faudra renverser Aston Villa sur sa pelouse jeudi prochain lors du match retour.

Photos Laurent SANSON

LOSC vs Aston Villa 0-1
Europa League 8e de finale aller
Jeudi 12 mars 2026
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 40 187 spectateurs
But : Ollie Watkins 61’ pour Aston Villa FC

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Séjour cycliste Cap Negret Cycling : Pour rouler sous le soleil espagnol entre mer et montagne

Entre mer scintillante et reliefs spectaculaires, la Costa Blanca s’impose comme l’une des destinations phares…

2 jours ago

Lille LUC vs Nice Elite Féminine 2025-2026 : Les Lilloises remportent le Classico face à Nice

Le duel entre Lille et Nice, considéré comme le Classico du championnat Élite féminin de…

3 jours ago

LOSC vs Lorient Ligue 1 2025-2026 : Un nul frustrant pour les Dogues

Alors qu’il pensait tenir une troisième victoire consécutive, le LOSC a finalement été rejoint par…

5 jours ago

Grand Prix de Lillers 2026 : Victoire Belge de Jules Hesters

Jules Hesters (Team Flanders-Baloise) a remporté ce dimanche la 61e édition du Grand Prix de…

5 jours ago

Tour des 100 Communes 2026 : Matys Grisel s’impose au Parc d’Olhain devant un duo suisse

Le Français Matys Grisel (Lotto-Groupe Wanty) s’est imposé ce samedi sur la 4ᵉ édition du…

6 jours ago

Tour des 100 Communes – Grand Prix de Lillers 2026 : Un week-end XXL pour lancer la saison cycliste régionale

Ce week-end des 7 et 8 mars 2026, l’Artois vibrera au rythme du cyclisme. Pour…

1 semaine ago