Christophe Galtier parti rejoindre le projet Ineos à Nice, on attendait du lourd sur le banc lillois avec un grand nom et finalement c’est Jocelyn Gourvennec qui est nommé entraîneur principal des Champions de France. Une réelle surprise au grand dam des supporters qui imaginent déjà le pire pour les Dogues cru 2021-2022.
Ancien coach des Girondins de Bordeaux et de l’En Avant Guingamp qu’il a quitté en 2019 sur une relégation en Ligue 2, Jocelyn Gourvennec a finalement été choisi pour prendre la succession de Christophe Galtier. Autant dire que pour le nouveau coach Lillois c’est un sacré challenge dans sa carrière d’entraîneur puisqu’il récupère l’équipe championne de France en titre et qu’il va par la même occasion découvrir la Champions League. Toutefois, Gourvennec n’est pas un novice de l’Europe et il a gouté aux joutes européennes avec Guingamp et Bordeaux. Mais avec la Champions League c’est une autre affaire.
Sans attendre et avant sa première conférence de presse ce mercredi 9 juillet au domaine de Luchin, Jocelyn Gourvennec est parti rejoindre ses nouveaux joueurs aux Pays-Bas pour un stage de pré-saison.
Photo D.R LOSC
Dans cette affiche de haut de tableau face à l’AS Monaco en clôture de la…
Pour sa 63ᵉ édition, l’épreuve bellignienne a vu émerger un vainqueur à la mesure de…
Après deux matchs nuls, Dunkerque espérait lancer enfin sa saison à domicile à l’occasion de…
Galerie photos RC Lens vs Olympique Lyonnais - samedi 16 août 2025 - Stade Bollaert-Delelis…
Après une préparation studieuse, le Racing Club de Lens espérait lancer sa saison 2025-2026 par…
Vainqueur de la 11ᵉ étape du Tour de France 2025 à Toulouse, Jonas Abrahamsen (Uno…