Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC 2020-2021 UN NOUVEAU PROJET AVEC OLIVIER LETANG

UN NOUVEAU PROJET AVEC OLIVIER LETANG

Ce midi lors d’une conférence de presse, Olivier Létang, le nouveau président du LOSC, a présenté le nouveau projet sportif du club. Mais, il n’a pas souhaité revenir en détail sur le volet financier, rappelant simplement que « le LOSC aurait été en cessation de paiement début janvier. » Revenons sur d’autres moments clefs de sa présentation.

L’ancien président de Rennes a annoncé qu’il n’y aura pas de vente massive de joueurs en janvier. Qu’il souhaite en lien avec Christophe Galtier, l’équipe la plus compétitive pour la fin de la saison. Mais qu’il a cependant des économies à faire. Avec plus de 50 joueurs sous contrat, trop selon lui, il a donné un exemple où un gros travail sera effectué.

Retour sur d’autres propos de cette conférence de presse : « C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que je me présente devant vous en tant que nouveau Président du LOSC, un club formidable, un endroit où j’ai choisi de venir pour un certain nombre de raisons. Entre le club qui est une institution et une place forte du football français, la ville, le stade, les infrastructures, le centre d’entrainement, l’un des plus beaux lieux de vie de France, un effectif de qualité, un coach parmi les meilleurs de France… Tout ça réuni a fait que j’ai décidé de rejoindre ce projet. Je parlais de fierté, de bonheur, mais c’est aussi une grande responsabilité. Quand on pilote un club, il a une histoire. Et rien n’est plus important que le club. J’arrive à un moment où les résultats sportifs sont bons, voire très bons, mais aussi à un moment où la situation économique est plus compliquée…

Le projet est avant tout un projet sportif, qui va être basé sur trois piliers. Je me considère comme un gestionnaire, mais surtout un homme du football. Le pilier principal est donc d’avoir un club fort qui performe sur le plan sportif. Le deuxième est d’avoir également un équilibre économique. On ne peut pas avoir un club performant sur le long terme sans cet équilibre de développement de revenus et de maîtrise des coûts. Et le troisième pilier est social et sociétal. C’est quelque chose de très important pour moi. Un club fait partie d’un territoire, d’une communauté. Celle du LOSC est fantastique. Malheureusement, et on l’a encore vécu hier avec ce match à huis clos, c’est triste, même si on doit respecter les mesures sanitaires. J’ai hâte que nos supporters puissent revenir au stade. »

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL