La Ligue 1 de football fait sa petite révolution graphique avec l’apparition le 16 août prochain, jour de la reprise de la saison 2024-2025, d’un nouveau logo qui accompagne une toute nouvelle identité visuelle.
Autant par les couleurs (le bleu et blanc) que sa forme, il y a dans le nouveau logo de la Ligue 1 un petit quelque chose de celui de la radio Europe 1. Désireuse d’une simplification de l’identité visuelle de son championnat vitrine, la Ligue Professionnelle de Football présente donc ce nouveau logo dont le chiffre 1 incliné sert de support au L. Un logo que la LFP présente comme une « griffe forte et simple, un emblème fédérateur. »
Une déclinaison de ce logo est prévu sur l’ensemble des supports de visibilité de la marque qui seront ainsi renouvelés, avec une nouvelle typographie propriétaire, une nouvelle palette des couleurs et un nouveau système graphique. De nouveaux éléments à découvrir lors de la prochaine intersaison.
Les Lillois ont vécu une soirée aussi frustrante que spectaculaire. Menés 3-0 à la pause,…
Après un Grand Départ 2025 inoubliable à Lille et dans le Nord de la France,…
Après un premier tournoi amical de préparation fin septembre dans son antre de Marx Dormoy…
Diriger une association sportive, c’est une aventure passionnante… mais souvent semée d’embûches : subventions à…
L’automne 2025 restera comme l’un des plus mouvementés de ces dernières années pour le cyclisme…
Même amputé d’une partie de son public pour cause de suspension de la tribune Marek,…