La Ligue 1 de football fait sa petite révolution graphique avec l’apparition le 16 août prochain, jour de la reprise de la saison 2024-2025, d’un nouveau logo qui accompagne une toute nouvelle identité visuelle.
Autant par les couleurs (le bleu et blanc) que sa forme, il y a dans le nouveau logo de la Ligue 1 un petit quelque chose de celui de la radio Europe 1. Désireuse d’une simplification de l’identité visuelle de son championnat vitrine, la Ligue Professionnelle de Football présente donc ce nouveau logo dont le chiffre 1 incliné sert de support au L. Un logo que la LFP présente comme une « griffe forte et simple, un emblème fédérateur. »
Une déclinaison de ce logo est prévu sur l’ensemble des supports de visibilité de la marque qui seront ainsi renouvelés, avec une nouvelle typographie propriétaire, une nouvelle palette des couleurs et un nouveau système graphique. De nouveaux éléments à découvrir lors de la prochaine intersaison.
Ce samedi 13 décembre, la piscine Marx Dormoy sera le théâtre d’un affrontement clé en…
C’est depuis le Btwin Village de Lille-Hellemmes que le team Decathlon CMA CGM a présenté,…
Les Lilloises se préparent à vivre une soirée européenne sous haute intensité dans son bassin…
Le Slot Car Racing français vient d’entrer dans l’histoire. À l’occasion du Téléthon, le club…
En s’imposant sur la pelouse du FC Nantes (2-1), le Racing Club de Lens a…
Face aux Verts de Saint-Etienne, l’un des poids lourds de la Ligue 2, les Maritimes…