Suivez-nous sur

FOOTBALL

LIGUE 1 J38 2020-2021 LILLE EN ROUTE VERS LE TITRE ET LENS VERS L’EUROPE

LILLE EN ROUTE VERS LE TITRE ET LENS VERS L’EUROPE

Ce championnat de Ligue 1 est palpitant et cette ultime journée s’annonce passionnante dans la course au titre. Qui de Lille ou Paris, voir Monaco qui peut coiffer Lillois et Parisiens en cas de résultats surprises de Lille et Paris, sera champion de France ?. Mais derrière ce trio et Lyon 4e qui peut encore croire à la troisième place et donc à la Champions League, la course aux places européennes est également très serrée et Lens, actuel 6e, n’a pas l’intention de laisser sa place à Rennes qui est juste derrière à un petit point. 

LILLE CHAMPION EN GAGNANT A ANGERS

La pression monte encore d’un cran à l’approche de cet ultime rendez-vous de la saison. Séparé d’un seul petit point au bénéfice de Lille, le PSG se déplace à Brest alors que Lille sera sur la pelouse de Angers. Autant dire que Paris, encore chaud de sa victoire en Coupe de France ce mercredi face à Monaco (2-0), va jeter toutes ses forces dans la bataille. La victoire du LOSC à Angers est impérative s’il veut conquérir le titre sans tenir compte du résultat du PSG à Brest.

SCO Angers vs LOSC – dimanche 23 mai – 21h

LENS A UNE VICTOIRE DE L’EUROPE

Equipe surprise de la saison, le Racing Club de Lens est plus qu’un promu de Ligue 2, mais une équipe en quête d’une qualification européenne. Actuel 6e et restant sur 3 défaites consécutives contre Paris (2-1), Lille dans le derby retour (0-3) et surtout face à un Bordeaux pourtant mal en point (3-0), les Sang et Or se doivent de réagir pour cette ultime journée. Seul hic, Lens reçoit Monaco qui vient en Artois avec un mince espoir de titre, mais qui dans tous les cas souhaite valider sa place de 3ème. Pour Lens, la menace vient de derrière avec Rennes placé en embuscade à 1 point.

RC Lens vs AS Monaco – dimanche 23 mai – 21h

Photos Laurent SANSON

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL