FOOTBALL

COUPE DU MONDE FIFA 2022 ARGENTINE vs FRANCE – UNE ARGENTINE 3 ÉTOILES

L’ALBICELESTE AVAIT LA GRINTA

Quel scénario incroyable lors de cette finale à rebondissements entre l’Argentine et la France. Deux équipes qui ne lâchent rien jusqu’au bout du bout des prolongations, mais à la fin l’Argentine l’emporte aux tirs au but dans une finale totalement folle qui sacre Messi et sa bande.

Un triplé historique pour Kylian Mbappé dans cette finale et qui repart avec le trophée de meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 avec 8 buts

Dominée durant une grande partie du match par l’Argentine, qui menait 2 à 0 après des réalisations de Messi et de Di Maria en première période, l’équipe de France est revenue au score en toute fin de match avec un doublé de Kylian MBappé. Dominée mais pas abattue, s’offrant le droit à une prolongation durant laquelle le prodige français a de nouveau marqué, sur pénalty, répondant au troisième but des Argentins dix minutes plus tôt par Lionel Messi. En toute fin des arrêts de jeu de la prolongation, Kolo Muani qui avait la balle de match, voit alors son tir repoussé par une parade du gardien argentin, Emiliano Martinez. Direction la cruelle séance des tirs au but avec une issue défavorable aux Bleus. L’Argentine est championne du monde 2022 et bravo aux Bleus pour leur parcours.

Photos D.R twitter équipe de France

ARGENTINE vs FRANCE 3-3 (4-2 t-a-b)
Finale Coupe du Monde de Football Qatar 2022
Lusail Stadium – Lusail / Qatar
Dimanche 18 décembre 2022
Buts : Mbappe 80’ (SP), 82’ et 118’ (SP) pour la France – Messi 23’ (SP) et 108’, Di Maria 36’ pour l’Argentine

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Lille LUC vs Nice Elite Féminine 2025-2026 : Les Lilloises remportent le Classico face à Nice

Le duel entre Lille et Nice, considéré comme le Classico du championnat Élite féminin de…

8 heures ago

LOSC vs Lorient Ligue 1 2025-2026 : Un nul frustrant pour les Dogues

Alors qu’il pensait tenir une troisième victoire consécutive, le LOSC a finalement été rejoint par…

2 jours ago

Grand Prix de Lillers 2026 : Victoire Belge de Jules Hesters

Jules Hesters (Team Flanders-Baloise) a remporté ce dimanche la 61e édition du Grand Prix de…

2 jours ago

Tour des 100 Communes 2026 : Matys Grisel s’impose au Parc d’Olhain devant un duo suisse

Le Français Matys Grisel (Lotto-Groupe Wanty) s’est imposé ce samedi sur la 4ᵉ édition du…

3 jours ago

Tour des 100 Communes – Grand Prix de Lillers 2026 : Un week-end XXL pour lancer la saison cycliste régionale

Ce week-end des 7 et 8 mars 2026, l’Artois vibrera au rythme du cyclisme. Pour…

5 jours ago

Lyon vs RC Lens : Les Sang et Or en demi-finale et le rêve d’une première Coupe de France qui se rapproche

Le RC Lens poursuit sa saison exceptionnelle et se rapproche un peu plus d’un rêve…

5 jours ago