FOOTBALL

CHAMPIONS LEAGUE 2021-2022 J1 LOSC vs WOLFSBURG UN NUL FRUSTRANT POUR LES DOGUES

UN NUL FRUSTRANT

On attendait un LOSC conquérant et élevant son niveau de jeu pour son entame de campagne 21-22 de la Champions League. Lille a répondu présent mais n’a pas gagné par un manque de finition et de chance aussi, mais il a retrouvé sa grinta de la saison dernière.

On ne peut pas être déçu de la prestation du LOSC qui a dominé la rencontre, mais Wolsfburg, pourtant réduit à 10 durant plus de 30 minutes en seconde période, n’a pas montré la moindre faille malgré des situations à la faveur des Lillois, dont le but refusé de Jonathan David. Il a clairement manqué de la réussite pour Lille qui méritait cette victoire face au leader du championnat d’Allemagne, mais voilà la Champions League ne pardonne rien et même frustrant, ce 0-0 n’est pas une mauvaise affaire puisque l’autre match de la poule s’est également soldé par un nul (1-1) entre les espagnols de Séville et les autrichiens de Salzbourg.

Lille s’est montré à la hauteur de ce premier rendez-vous européen. Devant 32 000 spectateurs, le LOSC a clairement dominé son adversaire allemand, leader de la Bundesliga, mais la chance n’était pas au rendez-vous. Nul doute que ce match va servir de déclic aux Lillois car le LOSC a vraiment un visage prometteur, loin de celui affiché depuis début août lors des premiers matchs de Ligue 1.

photo D.R UEFA Champions League

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

4 Jours de Dunkerque et Classique 2025 : Les équipes engagées sur les deux courses

En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…

3 jours ago

RC Lens vs Auxerre Ligue 1 J31 2024-2025 : Une magistrale déroute pour les Sang et Or

Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…

4 jours ago

Flèche Wallonne 2025 : Un arc-en-ciel dans la grisaille

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…

1 semaine ago

Entretien : Rencontre avec la nouvelle co-présidence du Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord

Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…

1 semaine ago

Amstel Gold Race 2025 : Skjelmose brise le rêve de Pogačar

Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…

2 semaines ago

LOSC vs Auxerre Ligue 1 J30 2024-2025 : Les Dogues toujours dans le coup pour la Champions League

En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…

2 semaines ago