FOOTBALL

BALLON KIPSTA DE LA LIGUE 1 A L’EUROPA LEAGUE A PARTIR DE LA SAISON 2024-2025

Fournisseur officiel des ballons de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT, la marque nordiste Kipsta va devenir dès la saison 2024-2025, le fournisseur officiel des coupes européennes Europa League et Europa Conference League. Une belle récompense pour la marque des sports collectifs de Decathlon.

Kipsta se rapproche des sommets de l’Europe en devenant le fournisseur officiel de l’Europa League et de l’Europa League Conference.

Après la Ligue 1 et la Ligue 2 en France depuis 2022, mais aussi la Pro League en Belgique depuis 2023, Kipsta a décroché l’Europe à partir de la saison 2024-2025 et ce pour trois saisons dans les compétitions d’Europe League et d’Europa League Conference. Pour la marque nordiste du groupe Decathlon spécialiste des sports collectifs et dont le siège est installé à Tourcoing, c’est un nouveau pas vers les sommets et une reconnaissance continentale de son innovation et de son savoir-faire. Grâce à la technologie de thermocollage des panneaux (ballon sans couture), les ballons de match officiels Kipsta présentent une sphéricité et une durabilité supérieures. Ils procurent également une sensation de jeu accrue grâce au composant en mousse microfibre texturée et au débossage. Les ballons de match officiels Kipsta se caractérisent par une trajectoire de vol extrêmement stable.

« La décision de l’UEFA est une preuve de reconnaissance de l’expertise de Kipsta et de sa capacité à proposer un produit technique de haut niveau répondant aux normes les plus strictes. Elle renforce également l’engagement des équipes de KIPSTA concernant la pratique du football, qu’il soit amateur ou professionnel, dans le monde entier. » a déclaré Fabien Brosse, Directeur Général Délégué en charge des Produits et des Sports Decathlon.

« Nous sommes ravis d’annoncer que, pour la première fois dans l’histoire, Kipsta a été désigné fournisseur officiel de ballons de match, à un moment où nous unissons nos forces avec une marque qui partage notre passion pour l’innovation, la qualité et l’amour du jeu. L’expérience de Kipsta en tant que fournisseur de ballons de haute qualité et son engagement pour notre sport seront des atouts considérables alors que l’UEFA Europa League et l’UEFA Europa Conference League entrent dans une nouvelle ère. » a pour sa part déclaré Guy Laurent Epstein, le directeur marketing de l’UEFA.

Photos D.R et ballons Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Tour de France 2025 : Un second maillot jaune pour Alpecin-Deceuninck avec Van der Poel

Après le soleil lillois de la première étape, les coureurs ont découvert une pluie forte…

1 heure ago

Tour de France 2025 : Coup double à Lille pour Jasper Philipsen

Le Tour ne pouvait pas rêver meilleur départ avec du suspense, du vent, de la…

1 jour ago

Tour de France 2025 : Van Rysel célèbre le Grand Départ avec sa Maison immersive à Lille

À l’occasion du Grand Départ du Tour de France 2025, la marque cycliste lilloise Van…

1 jour ago

Tour de France 2025 : Safety Center le passage obligé pour la caravane publicitaire et les pilotes ASO

À quelques heures du départ du Tour de France 2025 à Lille, les préparatifs battent…

2 jours ago

Tour de France 2025 : Lille donne le ton avec une présentation sous les vivats du Nord

La capitale des Flandres a fait bien plus qu’accueillir la présentation des coureurs du Tour…

3 jours ago

Tour de France 2025 : Le guide pratique pour suivre le Tour dans le Nord

Du 3 au 8 juillet 2025, le Nord devient le centre du monde cycliste. Lille…

4 jours ago