Alors qu’il était passé tout près de la victoire la semaine dernière sur l’Étoile de Bessèges, repris à seulement 50 mètres de la ligne d’arrivée, cette fois-ci, le jeune coureur suisse de l’équipe nordiste Van Rysel Roubaix a résisté au retour du peloton, se débarrassant de son dernier compagnon d’échappée dans les ultimes mètres pour s’offrir sa première victoire professionnelle et le maillot de leader du Tour de La Provence.
Quel début de saison pour l’équipe Van Rysel Roubaix ! Victorieuse samedi dernier sur la 4e étape de l’Étoile de Bessèges grâce à Joppe Heremans, la formation nordiste s’offre un deuxième succès avec Arnaud Tendon, vainqueur de la 1re étape du Tour de La Provence.
Un bonheur ne venant jamais seul, le jeune Suisse, recruté cet hiver, endosse également le maillot de leader. Il devra le défendre dès demain sur les pentes exigeantes de la montagne de Lure, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Quoi qu’il arrive demain lors de cette étape reine de ce Tour de La Provence 2026, Van Rysel Roubaix a déjà réussi son entame de saison, confirmant ses ambitions et la solidité de son collectif.
Photos Xavier Pereyron / LNC
Ce dimanche 15 février, l’Enduropale du Touquet fête sa 50ème édition, et le sable de…
Le Play In Challenger Lille fait son grand retour du 15 au 22 février 2026…
Ce week-end des 14 et 15 février, à Aix-en-Provence, le Lille LUC Métropole va disputer…
Chaque hiver, le sable du Touquet-Paris-Plage devient le théâtre d’un spectacle unique au monde. En…
La Course des Géants fait son grand retour à Comines le dimanche 8 mars 2026…
Le boxeur-artiste lillois défendra sa ceinture le 14 février au Palais Saint-Sauveur. Entre ring et…