CYCLISME

The Tour du Moulin lance le week-end de Paris-Roubaix 2026

Le vendredi 10 avril 2026, le Moulin de Vertain à Templeuve-en-Pévèle accueillera la deuxième édition du « The Tour du Moulin ». Une journée de cyclisme et de fête organisée par la marque de vélo Van Rysel qui servira de prélude idéal à Paris-Roubaix, disputé deux jours plus tard.

À quelques heures de la Reine des Classiques, le Moulin de Vertain situé à Templeuve-en-Pévèle se met déjà au rythme des pavés avec la deuxième édition du « The Tour du Moulin ». Pensé comme une célébration du cyclisme et de son ancrage local, l’événement s’inscrit naturellement dans la dynamique du week-end de Paris-Roubaix. Sur ces routes mythiques du Nord, amateurs et compétiteurs auront l’occasion de se confronter, eux aussi, aux spécificités du terrain lors d’une course amicale, le fun et le plaisir dans une ambiance festive.

L’évènement organisé par Van Rysel débutera avec les courses jeunes, de 16h à 18h, des draisiennes jusqu’aux cadets. Un moment fort pour mettre en lumière la relève du cyclisme régional dans une ambiance conviviale et accessible. En soirée, place à l’épreuve principale : une course en relais par équipes de trois coureurs. Chaque participant devra parcourir deux tours d’un circuit de 3,2 kilomètres, mêlant chemins de terre et secteurs pavés. Un format court, intense et spectaculaire qui promet du rythme jusqu’au bout.

Au-delà de la compétition amicale, l’événement mise sur une ambiance festive. Entre virage animé, musique et arrivée au coucher du soleil au pied du Moulin de Vertain, tout est réuni pour offrir une expérience immersive, aussi bien pour les coureurs que pour le public. La soirée se prolongera avec un After Race ouvert à tous, mêlant DJ set, restauration et convivialité.

Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de flasher le QR code dans l’affiche ci-dessous et de suivre les indications sur le formulaire dédié.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

In Flanders Fields 2026 : Van der Poel, Van Aert et à la fin c’est Philipsen qui s’impose

La classique flamande Gand-Wevelgem 2026, rebaptisée In Flanders Fields, a livré ce dimanche un final…

23 heures ago

Rallye du Touquet 2026 : la Dolce Vita nordiste de Yoann Bonato et de Lancia

En s’imposant pour la troisième fois sur les routes de la Côte d’Opale, après ses…

2 jours ago

Rallye du Touquet 2026 étape 1 : Bonato prend la pouvoir au terme d’une première étape dantesque

Après une première boucle de quatre spéciales disputées sur des routes sèches et marquée par…

3 jours ago

E3 Saxo Classic 2026 : Van der Poel, vainqueur d’un final de fou

Il était au bout du rouleau à une vingtaine de mètres d'un groupe de 4.…

3 jours ago

Tour de Bruges 2026 : Une première en WorldTour pour Unibet Rose Rockets

Un sprint de patron. Dylan Groenewegen a tout écrasé ce mercredi au Tour de Bruges…

5 jours ago

Lille LUC vs Taverny Elite Féminine 2025-2026 : Poursuivre la route vers un 12ème titre national consécutif

Ce samedi 28 mars, le Lille LUC Métropole Waterpolo accueille Taverny SN 95 pour une…

5 jours ago