Guillaume Martin reste chez Cofidis
Cofidis a annoncé ce vendredi 5 mars la prolongation de contrat de son leader jusqu’à la fin de la saison 2022. Arrivé dans l’équipe l’année dernière, Guillaume Martin a terminé premier Français du Tour de France et meilleur grimpeur de la Vuelta.
Arrivé la saison dernière, au moment où la formation nordiste faisait son retour en UCI World Tour, Guillaume Martin a su contribuer rapidement à faire briller ses nouvelles couleurs. 3e du Critérium du Dauphiné, 2e à Orcières-Merlette sur les routes du Tour de France, meilleur Français de la Grande Boucle (11e), sélectionné en équipe de France et meilleur grimpeur de la Vuelta, le grimpeur normand a changé de statut en 2020.
Pour l’épauler durant cette nouvelle saison, Guillaume pourra compter en plus sur l’expérience de l’Allemand Simon Geschke, vainqueur d’une étape sur le Tour de France 2015, et de l’Espagnol Ruben Fernandez, auteur d’un ‘top 10’ au classement général de l’UAE Tour (9e).
Guillaume Martin, dont l’actuel contrat s’achevait à l’issue de cette année, a prolongé dans un premier temps jusqu’à la fin de la saison 2022. Il insiste sur son désir de vouloir « s’inscrire dans la durée », une volonté partagée par toutes les composantes de l’équipe.
Photos : Team Cofidis
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…