Suivez-nous sur

CYCLISME

ROUE TOURANGELLE 2021 LE RETOUR D’ARNAUD DÉMARE

LE RETOUR D’ARNAUD DÉMARE

La Roue Tourangelle est le 9ème rendez-vous de l’année sur les routes françaises et la 3ème manche de la Coupe de France FDJ. Cette édition 2021 marque le retour à la victoire du Champion de France. Arnaud Démare a battu Nacer Bouhanni au sprint. Un classique entre les deux tricolores.

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sur la plus haut marche du podium

Après un début de course mené à vive allure notamment par la formation Xellis-Roubaix Lille Métropole, l’échappée du jour se forme au 14ème km. On y retrouve : Urianstad (Uno X- Pro Cycling Team), Dylan Kowalski (Xelliss-Roubaix Lille Métropole) et Schir (Swiss Racing Academy) avant d’y ajouter Ferron (Total Direct Energie) et Fedeli (Delko). Au 50ème km, ils possédent une avance de 2’40 sur le peloton. Après leur avoir consenti jusqu’à 3’, le gros de la troupe entame son retour à quelques 60 Km de l’arrivée, réduisant ainsi rapidement l’écart à 1’20. A l’avant, Valentin Ferron dynamise l’échappée permettant à celle-ci de grignoter quelques secondes supplémentaires.

Le nordiste Dylan Kowalski (Xelliss-Roubaix Lille Métropole) fut l’un des animateurs de l’échappée du jour

A la sortie de la zone pavée de Vallères, Nans Peters (AG2R-Citroën) a ramené le peloton, il passe en tête devançant Ferron, Urianstad et Schir, le peloton pointe à 10’’. Dans la côte de Savonnières, 7 coureurs se détachent : Périchon (Cofidis) – Gougeard et Venturini (AG2R-Citroën) – Pichon et Boudat (Team Arkéa-Samsic) – Jensen (Delko) – Velasco (Gazprom-Rusevelo). Le peloton emmené par la formation Groupama FDJ accuse un retard de 15’’. Ce n’est qu’à l’amorce du circuit final de 4 km que le peloton se reforme pour permettre aux sprinters de se positionner pour l’arrivée. Le champion de France Arnaud Démare (Groupama FDJ) n’a pas perdu sa pointe de vitesse et s’impose devant Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) et Marc Sarreau (AG2R-Citroën).

Source LNC – Photos LNC / Bruno BADE

L’équipe nordiste Xelliss-Roubaix Lille Métropole enchaîne un nouveau podium par équipe

CATÉGORIES

 

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME