
Un nouveau programme mondial de détection de talents vient d’être lancé par l’équipe Red Bull – Bora – Hansgrohe. Baptisé RISING, ce projet novateur vise à repérer les futurs cracks du cyclisme sur route parmi les jeunes âgés de 15 à 19 ans. Une opportunité exceptionnelle d’intégrer l’une des formations les plus en vue du peloton international.
Inspiré du succès de l’initiative Red Bull Junior Brothers, à l’origine de la révélation de jeunes talents comme Georgs Tjumins (Lettonie) ou Anatol Friedl (Autriche), le programme RISING ambitionne de franchir un cap en adoptant une méthode de sélection hybride : numérique, technique et humaine.
L’objectif : élargir le champ de détection à l’échelle mondiale et offrir aux meilleurs espoirs un contrat de développement ou un accompagnement de haut niveau avec le team Red Bull – Bora – Hansgrohe.
Trois portes d’entrée pour se faire remarquer
Les jeunes cyclistes peuvent se qualifier de trois manières :
– Via Strava, en réalisant des performances sur des segments spécifiques, dont trois dans les Alpes françaises
– En magasin Specialized, avec des tests organisés dans 20 boutiques partenaires à travers le monde
– En partageant leurs données TrainingPeaks, afin d’évaluer leur charge et leur profil d’entraînement
Les profils les plus prometteurs seront invités à participer à la Red Bull Experience Week, prévue en août 2025 à l’Athlete Performance Center de Red Bull, en Autriche. Pendant cette semaine immersive, les jeunes talents vivront au rythme des professionnels : évaluations, entraînements intensifs, coaching personnalisé et immersion dans l’univers du haut niveau.
À la clé ? La possibilité de signer un contrat avec l’équipe continentale ou d’intégrer le vivier de développement du team WorldTour.
Si vous avez entre 15 et 19 ans, alors les inscriptions sont ouvertes sur redbullborahansgrohe.com/rising

