Depuis l’an dernier, le Paris-Roubaix se conjugue en un week-end complet dédié à la Reine des Classiques. Cyclos, Femmes, Juniors, Espoirs et Hommes vont enchaîner durant deux jours les secteurs pavés jusqu’au mythique vélodrome de Roubaix.
Dès le samedi matin très tôt, ce sont les cyclos qui s’élanceront sur les pavés avec différents parcours de 70 km, 145 km et 170 km pour le Paris-Roubaix Challenge réservé aux amateurs. Ce peloton de plusieurs milliers de cyclos va ainsi ouvrir la route au Paris-Roubaix Femmes l’après-midi sur une distance de 148,5 km entre Denain et Roubaix avec 17 secteurs pavés au menu et les meilleures coureuses de la planète.
Le dimanche 13 avril, c’est le Paris-Roubaix Juniors U19 qui lance les hostilités avec des sélections nationales, équipes U19 et la sélection des Hauts-de-France sur un parcours de 111 km et 17 secteurs pavés entre Lecelles et le vélodrome de Roubaix. Dans la foulée, le Paris-Roubaix Espoirs U23 avec les futures grandes stars du cyclisme mondial seront sur les pavés du Nord pour 167 km et 26 secteurs pavés entre Le Cateau Cambraisis Musée Matisse et le vélodrome de Roubaix.
Enfin, le clou du spectacle, la 122e édition de l’Enfer du Nord promet une course épique avec le duel tant attendu entre le double tenant du titre, Mathieu van der Poel et le Slovène Tadej Pogacar qui pour sa première participation vient sur les pavés du Nord avec une unique envie, la victoire. Réponse ce dimanche sur le coup des 17h. A suivre le direct TV sur France 3 et Eurosport.
Paris-Roubaix 2025
Dimanche 13 avril
UCI World Tour
Départ de Compiègne à 11h10
Arrivée Vélodrome de Roubaix vers 17h
Parcours long de 259,2 km
30 secteurs pavés, soit 55,3 km
Premier secteur pavés Troisvilles (km 93,5) vers 13h30
Paris-Roubaix Femmes 2025
Samedi 12 avril
UCI World Tour
Départ de Denain à 13h
Arrivée au vélodrome de Roubaix vers 17h
Parcours long de 148,5 km
17 secteurs pavés, soit 29,2 km
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…