Le rendez-vous est fixé le samedi 31 mai pour le village départ sur l’Esplanade du Champ de Mars de Lille et le dimanche 1er juin pour la randonnée entre Lille et la station balnéaire de la Côte d’Opale, Hardelot.
Ce jeudi 23 janvier, le comité d’organisation de Lille-Hardelot a présenté à Lille l’édition 2025 et son parcours très attendu par les nombreux fans de la randonnée cyclo. Au programme de l’épreuve parrainée par l’ancien cycliste Laurent Jalabert qui sera présent sur le vélo au milieu des milliers d’anonymes, 168 km et plus de 1 550 mètres de dénivelé positif avec un passage par les Monts de Flandre lors de l’ascension du Mont des Cats (2,6 km 4% pente moyenne) par sa pente la plus difficile en guise de mise en bouche. Après ce premier mont au dessus de Bailleul, le peloton va prendre la direction du ravitaillement de Lyndre (km 70) avant de quitter le département du Nord et de rejoindre Licques (ravitaillement km 119) par des routes vallonnées. C’est dans le Boulonnais que la randonnée va prendre encore plus de hauteur après le ravitaillement de Samer (km 148) avec dans le final l’ascension du désormais célèbre Haut Pichot qui culmine à 177 mètres d’altitude. Longue de 2,1 km avec une pente moyenne de 4,2%, cette ascension régulièrement empruntée par Lille-Hardelot sera également escalader par le peloton du prochain Tour de France lors de l’étape Lauwin-Planque – Boulogne-sur-Mer le dimanche 6 juillet.
Ouverture des inscriptions dès ce vendredi 24 janvier à partir de 16h sur le site officiel de l’organisation lille-hardelot.com Les premiers arrivés seront les premiers servis avec une limite de 7500 dossards.
Délaissé des équipes professionnelles Continental UCI, le Grand Prix de la Somme 2025 a tenu…
Le LOSC a livré une démonstration impressionnante ce samedi en s’imposant 7 à 1 sur…
Après le faux démarrage face à Lyon il y a deux semaines dans son antre…
Il l’a fait ! Vainqueur de la 3ème étape hier et nouveau leader du général,…
Samuel Leroux s’est imposé avec force et puissance ce jeudi 28 août sur le contre-la-montre…
Treize ans après avoir quitté la Ligue 1 sur un titre de champion de France…