CYCLISME

LILLE-HARDELOT 2022 LA RANDONNÉE ET LES PHOTOS

LE GRAND RETOUR DE LA CLASSIQUE DES HAUTS-DE-FRANCE

Après trois ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la randonnée cyclo Lille-Hardelot, la plus importante de ville à ville en France, était de retour entre la capitale des Flandres et la Côte d’Opale ce dimanche 22 mai. Un dimanche de fête et de retrouvailles pour les cyclos sur les routes de la région du Nord et Pas-de-Calais.

L’ancien pro Yoann OFFREDO a accompagné les 8500 cyclos sur les routes de la région

Avec 8 500 participants dont d’anciens coureurs pros comme Yoann Offredo et Cédric Vasseur, mais aussi des personnalités avec Jean Réveillon ou encore le Président du LOSC, Olivier Letang, il y avait de larges sourires sur les visages lors du départ matinal depuis le Grand Palais de Lille. Après la sortie de Lille, le peloton a pris la direction de la Flandre intérieur, du parc naturel des Caps et Marais d’Opale avec quelques belles ascensions, avant d’en finir par un final original typé Gravel dans la forêt domanial de Boulogne-Hardelot et de voir enfin la mer et l’immense plage de sable d’Hardelot après plusieurs heures sur la selle et quelques souffrances bien légitimes sur un parcours de 161 km.

Le vélo pur plaisir existe encore et cette édition 2022 en fut la démonstration parfaite à l’image de l’engouement du public dans les villages traversés ainsi que sur les ravitaillements. Vivement 2023 !

Retour en images sur la randonnée cyclo Lille-Hardelot avec notre album de 200 photos.

Photos Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Play In Challenger Lille 2027 : Rendez-vous du 15 au 21 février

Les dates de la 9ᵉ édition du Play In Challenger Lille sont désormais officielles. Rendez-vous…

18 heures ago

Label Parité Sport 2026 : Le CDOS Nord montre la voie

130 clubs labellisés depuis 2013. 21 495 femmes initiées. 11 848 licenciées derrière. Le bilan…

2 jours ago

Chti Bike Tour 2026 : Un retour aux sources avec une formule recentrée

Les 29 et 30 août 2026, le Chti Bike Tour revient à sa période historique…

2 jours ago

Red Bull Vél’eau 2026: Une première française spectaculaire à Armentières

Armentières a vibré ce dimanche 28 juin au rythme des plongeons les plus insolites. Pour…

3 jours ago

CDOS Nord : Remise des labels Parité Sport 2026

Douze clubs du Nord seront récompensés pour leur engagement en faveur du sport féminin ce…

3 jours ago

Championnats de Belgique 2026 : Rune Herregodts, le chaos et le maillot !

Personne ne l'a vu venir au départ d'Anvers ce matin sous un magnifique soleil. Et…

3 jours ago