CYCLISME

GRAND PRIX DENAIN 2021 UN PARCOURS EN FORME DE MINI PARIS-ROUBAIX

UN PARCOURS EN FORME DE MINI PARIS-ROUBAIX

Annulé cette année en raison de la crise sanitaire, le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut a bien l’intention d’être sur la ligne de départ le 18 mars 2021 avec un parcours remanié aux accents de Paris-Roubaix. Une véritable répétition générale avant les classiques flandriennes et la reine des classiques, Paris-Roubaix.

Promu en UCI Pro Series, la deuxième division mondiale du cyclisme, le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut 2020 s’annonçait grandiose, mais c’était sans compter sur la crise sanitaire. Malgré l’incertitude sur l’évolution de la crise sanitaire, le comité d’organisation se montre plus confiant que jamais pour la tenue de l’édition 2021 et il fait tout pour à l’image de la révélation ce vendredi 11 décembre du parcours.

La 62e édition se déroulera donc le jeudi 18 mars 2021 et son parcours long de 200 km (en 4 boucles) est un mini Paris-Roubaix avec 20 km de pavés répartis sur 12 secteurs et ce sur les derniers 90 km de course. Autant dire que ce final long de 90 km risque d’être un véritable champ de bataille, mais surtout une répétition générale pour les spécialistes des classiques flandriennes et Paris-Roubaix, la reine des classiques.

Vainqueur de la dernière édition en 2019, le prodige Mathieu van der Poel viendra t-il remettre son titre en jeu ? Réponse dans quelques mois au moment de connaître la première liste des engagés.

Photos archives Jean-Marc Hecquet

Le prodige néerlandais Mathieu van der Poel, vainqueur de la dernière édition en 2019
Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

4 Jours de Dunkerque et Classique 2025 : Les équipes engagées sur les deux courses

En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…

2 jours ago

RC Lens vs Auxerre Ligue 1 J31 2024-2025 : Une magistrale déroute pour les Sang et Or

Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…

3 jours ago

Flèche Wallonne 2025 : Un arc-en-ciel dans la grisaille

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…

1 semaine ago

Entretien : Rencontre avec la nouvelle co-présidence du Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord

Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…

1 semaine ago

Amstel Gold Race 2025 : Skjelmose brise le rêve de Pogačar

Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…

1 semaine ago

LOSC vs Auxerre Ligue 1 J30 2024-2025 : Les Dogues toujours dans le coup pour la Champions League

En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…

2 semaines ago