Le Grand Prix de Fourmies est très souvent la chasse gardée des sprinteurs et l’édition 2024 n’échappe pas à la règle avec des victoires au sprint dans les courses femmes et hommes.
Dans la course hommes, c’est le Néerlandais Arvid de Kleijn de l’équipe suisse Tudor qui s’est imposé après un petit numéro dans les ultimes hectomètres en surprenant le peloton qui avait lors de l’ultime tour repris l’échappée matinale. Le coureur néerlandais devance l’un des favoris, le Belge Gerben Thijssen (2e) et le Norvégien Soren Wærenskjold (3e). 4e, le Belge Milan Fretin de Cofidis n’accroche pas le podium, tout comme le premier français, Hugi Page (Intermarché – Wanty)
Dans la « Choralis », la course réservée aux féminines, l’Italienne Silvia Zanardi (Human Powered Health) s’impose devant Cat Ferguson (Movistar) et Martina Alzini (Cofidis). Première française, Marie-Morgane Le Deunff (Arkéa – B&B Hôtels) prend la 19e place. Dans le même temps, la Nordiste Victoire Berteau (Cofidis) termine 26e.
Photos Pierre WILLEMETZ et Bruno BADE / LNC
Le dimanche 24 mai 2026, les passionnés de vélo ont rendez-vous pour une expérience rare…
Le mois de mai 2026 s’annonce intense pour le handball dans le département du Nord.…
C’est une grande première pour la France qui a obtenue l’organisation de la Coupe du…
Pour sa toute première participation, le Français de Decathlon-CMA CGM s’est imposé avec autorité au…
Auteur d’une saison remarquable en championnat comme en coupe, le Racing Club de Lens s’est…
Ce dimanche 19 avril 2026, pas moins de 9 000 participants se sont retrouvés à…