
La première édition de la Classique Dunkerque a tenu ses promesses ce mardi, entre la cité de Jean Bart et Lens. Et c’est l’Allemand Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech) qui s’est imposé au terme d’un sprint massif maîtrisé de main de maître. Il devance sur la ligne Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et Alberto Dainese (Tudor Pro Cycling Team), au terme d’un final nerveux ponctué d’une grosse chute.

Une course animée dès les premiers kilomètres
Dès les premiers hectomètres, un quatuor offensif s’est extirpé du peloton : les Belges Kenny Molly (Van Rysel Roubaix), Luca De Meester (Wagner Bazin WB), Abram Stockman (Unibet Tietema Rockets) et le Français Similien Hamon (CIC U Nantes). Ce groupe a animé la journée et permis à Kenny Molly de décrocher le Prix des Monts, avant d’être repris à environ 30 kilomètres de l’arrivée.

Place aux 4 Jours de Dunkerque !
Cette Classique servait de lever de rideau à la Semaine des 4 Jours de Dunkerque, dont le départ sera donné ce mercredi 14 mai à Sainte-Catherine-lez-Arras, en direction d’Amiens. Au programme de cette édition 2025 : cinq étapes exigeantes avec des passages dans l’Aisne et l’Oise jeudi, les pavés du Valenciennois vendredi, et le juge de paix de Cassel samedi pour l’étape reine. L’arrivée finale est prévue dimanche 18 mai à Dunkerque, pour un grand final devant le public nordiste.
Photos Laurent SANSON


