
Dans une étape au final casse-pattes au coeur du pays de Valois dans l’Oise, on attendait du spectacle et il fut au rendez-vous avec la victoire sur une jambe du puncheur Anglais de Groupama-FDJ, Lewis Askey qui a surpris les sprinteurs.
L’échappée de cinq coureurs partie dès le sixième kilomètre a bien failli surprendre le peloton lors de la deuxième étape des 4 Jours de Dunkerque entre Avesnes-sur-Helpe (Nord) et Crépy-en-Valois (Oise) disputée sur 178,7 km. Les hommes de tête, dont le français Nans Peter (Decathlon AG2R La Mondiale) et le Belge Kenny Molly (Van Rysel Roubaix) ont été repris à seulement 6 km de l’arrivée par un peloton qui avait préparé le terrain pour une arrivée au sprint. Mais finalement c’était sans compter sur l’Anglais Lewis Askey (Groupama-FDJ) qui a surpris tout le monde en giclant à 500 m de l’arrivée en profitant d’une relance après un virage à 180° dans une pente à 5%. Bien lancé, le coureur de Groupama-FDJ a résisté au retour des sprinteurs et a même franchi la ligne d’arrivée sur une jambe après avoir déchaussé dans les ultimes mètres de son effort. 4ème de l’étape, le français Axel Zingle (Visma Lease a Bike) conserve son maillot rose de leader devant le vainqueur du jour. Le maillot de meilleur grimpeur file pour sa part sur les épaules de Kenny Molly qui met du baume au coeur à l’équipe régionale Van Rysel Roubaix qui évolue toute cette semaine à domicile.

La prochaine étape
Étape 3 : Valenciennes > Famars / 154,2 km
Vendredi 16 mai 2025
Changement de décor. Cette troisième étape est celle des pavés avec deux secteurs à parcourir six fois. Avec un total de 22,2 km, la bataille s’annonce rude et nul doute qu’il va y avoir de la casse et du spectacle.
Photos Marie Vaning / LNC et D.R


