Suivez-nous sur

CYCLISME

CHAMPIONNATS EUROPE ROUTE PLOUAY 2020 ARNAUD DÉMARE

LA BELLE SEMAINE DU COUREUR PICARD

Après la belle troisième place du Cambrésien Florian Sénéchal sur la Bretagne Classic ce mardi, c’est le tout frais Champion de France Arnaud Démare, qui a terminé second et donc vice-champion d’Europe derrière l’Italien Nuzzolo. Dans la foulée, le coureur Picard de la formation Groupama-FDJ vient de s’offrir la victoire lors de la 1ère étape du Tour du Poitou-Charentes ce jeudi à Royan, confirmant qu’il est l’homme en forme du peloton français de ce mois d’août.

L’Italien Nuzzolo a gâché la fête ce mercredi 26 août en Bretagne pour les Championnats d’Europe sur route en battant au sprint et d’un boyau, Arnaud Démare. La course a été très limpide : les Italiens et les Français l’ont cadenassé en vue d’un sprint massif qui s’est terminé à la photo finish pour savoir qui de Nuzzolo ou de Démare était le nouveau champion d’Europe sur route. Pourtant, les Belges et les Néerlandais ont beaucoup attaqué avec un Van der Poel très présent ! Il fut le grand animateur de la course en tentant à plusieurs fois sa chance. 

Le Champion de France, auteur d’un très beau sprint, n’était pas trop déçu au coeur de cette magnifique semaine. « Il me manquait peut-être un équipier dans le final… Nuzzolo a été bien entouré… J’aurais du lancer mon sprint plus tôt. »

Depuis la reprise, il est avec le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) l’homme en forme de ce mois d’août ! 

CLASSEMENT DES CHAMPIONNATS D’EUROPE SUR ROUTE 2020

1. G.Nizzolo – Italie
2. A.Démare – France
3. P.Ackermann – Allemagne…

Photos D.R uec.ch 

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME