CYCLISME

CHAMPIONNATS DE FRANCE ROUTE FEMININES ET AMATEURS 2023 VICTOIRE BERTEAU ET KILLIAN VERSCHUREN CHAMPIONS

VICTOIRE BERTEAU ET KILLIAN VERSCHUREN CHAMPIONS

Quel spectacle ce samedi sur les pentes de Cassel avec les deux premières courses en ligne des championnats de France de cyclisme sur route 2023. La Nordiste Victoire Berteau signe son premier succès pro sur la route alors que le breton Killian Verschuren remporte le titre de champion de France amateurs après un numéro exceptionnel d’Alexis Gougeard, leader solitaire durant 135 km.

UNE VICTOIRE POUR BERTEAU

Depuis la création du team Cofidis, le maillot tricolore fuit l’équipe nordiste et c’est finalement une femme, la Nordiste Victoire Berteau, qui apporte à l’équipe managée par Cédric Vasseur, son premier titre de Champion de France, qui plus est dans le Nord. La jeune Douaisienne, multiples fois médaillées sur la piste, a fait le jump qu’il fallait dans l’ultime ascension de la terrible porte d’Aire. La Nordiste devance Marie Le Net et Jade Wiel (FDJ Suez).

VERSCHUREN CHEZ LES AMATEURS

Quelle course dans les rangs des amateurs avec le grand numéro de soliste de l’ex-pro, Alexis Gougeard, désormais sous le maillot de la DN1 de Rouen. Parti seul dans un long raid de 135 km, Gougeard s’est malheureusement fait reprendre dans l’avant dernier tour du circuit par le trio Killian Verschuren, Baptiste Huyet et l’ex-pro Clément Carisey. Dans l’ultime passage de la porte d’Aire, Verschuren n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Premier régional, le Nordiste Guillaume Dauschy (VC Nogent) prend une belle 6e place.

Photos Pierre WILLEMETZ

Sacré numéro d’Alexis Gougeard (VC Rouen) qui a mené seul la course durant 135 km avant de finir 7e

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Waterpolo : Rencontre avec Carmen Baringo Romero du LUC Lille

Arrivée à Lille il y a trois ans, Carmen Baringo Romero s’apprête à vivre une…

1 jour ago

Pass Sport 2026-2027 : La campagne est lancée, mode d’emploi

Le pass Sport revient pour la saison 2026-2027. Cette aide financière, destinée à faciliter l'inscription…

2 jours ago

Marathon et Semi-Marathon Lille 2026 : 35000 coureurs attendus le 25 octobre

Lille et sa métropole s'apprêtent à vivre une journée exceptionnelle de course à pied. Dimanche…

3 jours ago

Fête du Sport 2026 : Une belle réussite auprès des étudiants à Villeneuve d’Ascq

Le lundi 14 septembre dernier, le CDOS du Nord a donné rendez-vous aux étudiants sur…

4 jours ago

L’Enfer des Canaux 2026 : Pagayeurs et rameurs à l’assaut de la Lys

Ce samedi 26 septembre 2026, la vallée de la Lys vit une journée historique. Sur…

7 jours ago

Test Kiprun Kipsummit Max : Du confort pour avaler les kilomètres sur les terrains roulants

Avec sa chaussure Kipsummit Max, la marque nordiste Kiprun affiche de nouvelles ambitions sur le…

1 semaine ago