Pour ce premier jour des championnats de France sur piste 2023 sur la piste du Stab de Roubaix, le comité des Hauts-de-France rafle la médaille d’Or dans la poursuite par équipes hommes alors que le Centre-Val-de-Loire s’impose chez les féminines.
Favori de la poursuite par équipes hommes, le comité des Hauts-de-France avec son équipe constituée des trois roubaisiens champions d’Europe de la spécialité; Thomas Boudat, Thomas Denis et Valentin Tabellion, associés au jeune Théo Bracke également du VC Roubaix et Clément Cordenos (Dunkerque Littoral Cyclisme), a remporté logiquement et avec la manière le titre national en battant en finale le comité des Pays-de-la-Loire. Le Team Bricquebec Cotentin avec le Picard Corentin Ermenault, montent sur la 3e marche du podium.
Chez les Féminines, le comité Centre-Val-de-Loire est champion de France après sa victoire en finale face aux filles du comité Île-de-France. La Bretagne prenant la 3e place.
Photos Philippe SEYS et Patrick PICHON / FFC
Classement Poursuite par équipes Hommes
1er : Hauts-de-France
2e : Pays-de-la-Loire
3e : Team Bricquebec Cotentin
Classement Poursuite par équipes Femmes
1er : Centre-Val-de-Loire
2e : Île-de-France
3e : Bretagne
Alors que la saison 2024-2025 entre dans son sprint final avec les trois dernières journées,…
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…