CYCLISME

CHAMPIONNATS DE FRANCE PISTE 2021 LES ROUBAISIENS THOMAS DENIS ET VALENTIN TABELLION CHAMPIONS DE FRANCE AMERICAINE ELITE

NOUVEAU TITRE NATIONAL SUR PISTE POUR ROUBAIX

Le duo Roubaisien Thomas Denis et Valentin Tabellion a remporté sur la piste du vélodrome de Bourges, le titre de Champion de France de l’Américaine Elite 2021 lors des Championnats de France de la spécialité.

Thomas DENIS (à gauche) et Valentin TABELLION avec le maillot tricolore synonyme de titre de champion de France pour le duo Roubaisien

Coureurs de l’équipe pro de Roubaix, Xelliss-Roubaix Lille Métropole, Thomas Denis et Valentin Tabellion qui partagent leur temps entre route et piste sous les couleurs de Roubaix et de l’équipe de France sur piste dans le cadre d’un projet sportif en partenariat avec la FFC et ce dans l’optique des J.O de Paris 2024; Engagé dans la course à l’Américaine lors des championnats de France sur piste à Bourges, le duo Roubaisien a battu en finale l’expérimenté duo de AG2R Citroën Team, Marc Sarreau et Alexis Gougeard.

Pour le Vélo Club de Roubaix et son équipe pro, c’est un nouveau titre national puisque sur cette discipline de l’Américaine, les jeunes Roubaisiens succèdent à Julien Duval et Morgan Kneisky, sacrés champions de France en 2013.

Photos Nicolas Vaucouleur

Une véritable complicité entre les deux coureurs Rose et Noir de Roubaix
Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

LOSC vs Marseille avant-match : Duel bouillant Nord-Sud avec l’Europe en ligne de mire

Alors que la saison 2024-2025 entre dans son sprint final avec les trois dernières journées,…

11 heures ago

4 Jours de Dunkerque et Classique 2025 : Les équipes engagées sur les deux courses

En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…

1 jour ago

RC Lens vs Auxerre Ligue 1 J31 2024-2025 : Une magistrale déroute pour les Sang et Or

Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…

4 jours ago

Flèche Wallonne 2025 : Un arc-en-ciel dans la grisaille

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…

1 semaine ago

Entretien : Rencontre avec la nouvelle co-présidence du Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord

Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…

1 semaine ago

Amstel Gold Race 2025 : Skjelmose brise le rêve de Pogačar

Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…

2 semaines ago