Suivez-nous sur

CYCLISME

CHAMPIONNATS DE BELGIQUE SUR ROUTE 2020 PRÉSENTATION

LES ÉQUIPES NORDISTES A ANZEGEM

Les championnats sur route de Belgique se déroulent à quelques jours des Mondiaux à Imola. Ils se dérouleront le mardi 22 septembre à Anzegem. Cette course s’élancera de Halle et se terminera à Anzegem après 235,8 kilomètres de course. Deux équipes nordistes – Cofidis et Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole – y participent.

Huit coureurs des équipes nordistes Cofidis ou Natura4Ever-Roubaix- Lille Métropole seront présents au départ de Halle. Pour Cofidis, ils seront quatre : Piet Allegaert (le vainqueur 2019 de l’Eurométropole Tour), Dimitri Clayes, Kenneth Vanbilsen et Julien Vermote. Ce dernier peut-être une belle surprise avec son expérience de ce type de championnat.

Côté Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole, quatre coureurs seront aussi au rendez-vous : Mathias de Witte, Tom Dernies, Maximilien Picoux et Emiel Vermeulen. Mathias de Witte sera le coureur à suivre pour la formation roubaisienne. Il vient de terminer à une belle 18e place sur le Tour du Luxembourg et 12e au Tour du Limousin. C’est Michel Dernies qui dirigera les Roubaisiens pour cette course et Alain Deloeuil pour le Team Cofidis.

Mathias de Witte, Natura4Ever-Roubaix-Lille Métropole

LE PARCOURS ET LE MUR DE GRAMMONT

Le Mur de Grammont sera au programme du parcours des Championnats de Belgique de cyclisme sur route, le mardi 22 septembre. Son bourgmestre Guido De Padt est revenu en ces mots sur cet événement : « Le passage est un bel hommage à notre ville et à ce lieu mythique qu’est le Mur de Grammont ». Ce haut lieu de l’histoire du cyclisme belge et mondial a connu aussi un passage lors du Tour de France 2019 qui partait de Bruxelles. C’est au km 33 que les coureurs que cette ascension mythique sera effectuée.

Mur de Grammont – Tour de France 2019

Après le départ de Halle, les coureurs rouleront 104 kilomètres pour arriver à Anzegem et effectuer sept boucles sur un circuit local de 18 kilomètres. Celui-ci sera notamment marqué par deux ascensions du Tiegemberg en plus du Grammont escaladé auparavant.

Départ à 12h pour une arrivée vers 17h00

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME