Vainqueur à Cassel, le coureur anglais Sam Watson (Ineos Grenadier) fait coup en s’emparant du maillot rose de leader, jusqu’alors détenu par le français Alex Zingle contraint à l’abandon sur chute.
Nouveau format et totalement transformée, l’étape reine de Cassel a offert un spectacle de haut vol avec un suspense pour la victoire et le maillot rose de leader dans l’ultime ascension de la terrible Porte d’Aire qui fut le juge de paix de cette 4e et avant-dernière étape des 4 Jours 2025.
Dans les rangs régionaux, Samuel Leroux (TotalEnergies) s’est encore arraché pour prendre un belle 23e de l’étape. Le Boulonnais intègre ainsi le top 20 du général. En lutte dans le peloton de tête pour une place dans le top 10, Maxime Jarnet (Van Rysel Roubaix) a malheureusement abandonné sur une chute en fin d’étape.
Photos Laurent SANSON
La prochaine et dernière étape
Étape 5 : Wormhout > Dunkerque / 179,3 km
Dimanche 18 mai 2025
Une dernière journée classique pour la course. Départ de Wormhout, arrivée traditionnelle à Dunkerque avec son circuit final au coeur de la ville et qui passe par le front d Omer de Malo-les-Bains. Les sprinteurs voudront briller une dernière fois, mais gare aux bordures si le vent marin souffle fort.
À surveiller : la bagarre pour les bonifications et une potentielle surprise de dernière minute
Le jeune coureur de Decathlon AG2R La Mondiale s’impose à Famars à l’issue d’une 3e…
Ce 17 mai, à 18h, le Palais Saint-Sauveur de Lille accueillera un événement à ne…
Dans une étape au final casse-pattes au coeur du pays de Valois dans l’Oise, on…
Axel Zingle (Visma | Lease a Bike) n’a pas attendu longtemps pour se signaler. Dès…
Ce week-end des 17 et 18 mai 2025, la piscine Marx Dormoy de Lille devient…
La première édition de la Classique Dunkerque a tenu ses promesses ce mardi, entre la…