Vainqueur hier de la 2ème étape à Abbeville (80), l’Irlandais Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) a récidivé à Bouchain (59) en remportant au sprint la 3ème étape.
Et de deux pour Sam Bennett qui porte à 17 le nombre de victoires depuis le début de la saison pour son équipe Decathlon AG2R La Mondiale. Avant cette nouvelle démonstration de force de l’Irlandais qui reste leader et porteur du maillot rose, l’étape fut marquée par la longue échappée de quatre hommes, dont le belge Kenny Molly (Van Rysel Roubaix) et le français Gwen Leclainche (Wagner Bazin), ces deux derniers rescapés seront repris par le peloton à 13 km de l’arrivée après un gros travail des équipiers de Bennett qui a devancé sur la ligne Fretin (Cofidis) et Capiot (Arkéa-B & B Hôtels).
Demain vendredi, 4ème étape entre Mazingarbe (62) et Pont-à-Marcq (59), une étape de tous les dangers avec des secteurs pavés dans un final qui risque d’être spectaculaire.
Photos Laurent SANSON
Sacrées championnes de France pour la onzième fois consécutive en mai dernier, les Lilloises ont…
Ce dimanche 14 septembre 2025, le CREPS de Wattignies a accueilli la Fête du Sport,…
Le français Paul Magnier s’est imposé au sprint sur la 92ème édition du Grand Prix…
Le rêve est devenu réalité pour Jimmy Gressier. Ce dimanche à Tokyo, l’athlète originaire de…
Le LOSC a arraché un précieux succès face à Toulouse (2-1) ce dimanche à la…
Ce dimanche 14 septembre, la cité de Fourmies dans l’Avesnois va vivre au rythme de…