CYCLISME

4 Jours de Dunkerque 2026 étape 3 : Le Norvégien Rasmus Tiller dompte les pavés du Nord

Sur les pavés menant à Wallers, la troisième étape des 4 Jours de Dunkerque a offert un scénario spectaculaire ce vendredi. Au terme d’une course nerveuse et animée sous un temps estival, c’est le Norvégien Rasmus Tiller qui s’est montré le plus fort pour décrocher la victoire d’étape sous les couleurs de Uno-X Mobility.

 

 

Présent dans un groupe d’une quinzaine de coureurs ayant faussé compagnie au peloton à environ cinquante kilomètres de l’arrivée, Tiller a parfaitement manoeuvré dans le final. Le Scandinave a porté son attaque dans le dernier kilomètre, en sortant du secteur pavés, pour franchir la ligne avec quatre secondes d’avance sur ses poursuivants. Ce succès met fin à une longue période sans victoire pour le Norvégien, qui n’avait plus levé les bras depuis 2023 et son succès lors de la dernière étape du Tour de Grande-Bretagne.

Derrière lui, Laurence Pithie (Red Bull-Bora Hansgrohe) prend la deuxième place de l’étape et conserve la tête, pour 2 secondes, du classement général. Le Français Jason Tesson (TotalEnergies) complète le podium du jour. Cinquième de l’étape et très actif dans le groupe de tête, Joppe Heremans (Van Rysel Roubaix) s’est mêlé à la lutte pour la victoire jusqu’au bout. Grâce à cette prestation solide sur un terrain exigeant, Heremans grimpe également à la 3e place du classement général, confirmant les ambitions de l’équipe roubaisienne, toujours à l’avant depuis le début de la semaine, sur cette édition des 4 Jours de Dunkerque 2026.

Demain samedi, cap sur Bergues et Cassel pour l’étape reine des 4 Jours 2026.

 

Joppe Heremans (Van Rysel-Roubaix) a pris une très belle 5e place et pointe 3ème au général

 

Photos Laurent SANSON

 

Classement procyclingstats.com

 

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Waterpolo : Rencontre avec Carmen Baringo Romero du LUC Lille

Arrivée à Lille il y a trois ans, Carmen Baringo Romero s’apprête à vivre une…

1 jour ago

Challenge Ruban Rose Lille 2026 : 12000 participants en rose pour la bonne cause

Lille s’est parée de rose ce dimanche 4 octobre à l’occasion de la 12e édition…

3 jours ago

LUC Lille vs Nice Elite Féminine 2026-2027 : Le LUC Lille réussit sa première à domicile

Le LUC Lille ne pouvait rêver meilleure première à domicile dans son nouveau bassin. Pour…

3 jours ago

Karting : Dernière étape pour le Championnat Hauts-de-France 2026 à Ostricourt ce 4 octobre

Le circuit d’Ostricourt (Nord) est le théâtre ce dimanche 4 octobre de la cinquième et…

4 jours ago

Marathon et Semi-Marathon Lille 2026 : 35000 coureurs attendus le 25 octobre

Lille et sa métropole s'apprêtent à vivre une journée exceptionnelle de course à pied. Dimanche…

7 jours ago

Pass Sport 2026-2027 : La campagne est lancée, mode d’emploi

Le pass Sport revient pour la saison 2026-2027. Cette aide financière, destinée à faciliter l'inscription…

1 semaine ago