CYCLISME

4 JOURS DE DUNKERQUE 2023 ETAPE 6 ROMAIN GRÉGOIRE SIGNE SA PREMIÈRE GRANDE VICTOIRE PRO

ROMAIN GRÉGOIRE UN FUTUR GRAND DU CYCLISME FRANÇAIS REMPORTE LES 4 JOURS

Le talent n’attend pas le nombre des années et Romain Grégoire l’a démontré sur les routes des 4 Jours. Vainqueur de l’édition 2023 du haut de ses 20 ans, ce qui en fait le plus jeune vainqueur de l’histoire de la course, Romain Grégoire a réalisé une semaine magique avec une victoire d’étape et le classement général final. Une grande première chez les pros pour la jeune pépite du cyclisme français.

Romain Grégoire, le jeune talent de la Groupama-FDJ, a remporté à seulement 20 ans, les 4 Jours de Dunkerque 2023. Vainqueur de l’étape de Laon mardi, puis second hier sur les pentes de Cassel, lui permettant de prendre le maillot rose de leader, il a validé son succès lors de cette ultime étape à Dunkerque remportée au sprint par le champion de Belgique, Tim Merlier (Soudal-Suick Step). Cette 6e et dernière étape raccourcie d’un tour du circuit de Dunkerque en raison de la retransmission TV, fut de nouveau propice à une échappée matinale des coureurs de Van Rysel – Roubaix Lille Métropole, constamment aux avant-postes depuis la 1ère étape. Après Rait Ärm et Kenny Molly hier entre Roubaix et Cassel, c’est Samuel Leroux (porteur du maillot rose lors de la 3e étape) et Valentin Tabellion qui ont animé l’échappée reprise dans le circuit local sous l’impulsion des équipes des sprinteurs.

Photos Pierre WILLEMETZ et Laurent SANSON

Le champion de Belgique, Tim Merlier, a remporté la dernière étape au sprint

CLASSEMENT ÉTAPE 6

CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL ÉDITION 2023

30 ans après Laurent Desbiens (2e à gauche), vainqueur en 1993, Romain Grégoire lance idéalement sa carrière professionnelle avec ce succès de prestige

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Waterpolo : Rencontre avec Carmen Baringo Romero du LUC Lille

Arrivée à Lille il y a trois ans, Carmen Baringo Romero s’apprête à vivre une…

1 jour ago

Pass Sport 2026-2027 : La campagne est lancée, mode d’emploi

Le pass Sport revient pour la saison 2026-2027. Cette aide financière, destinée à faciliter l'inscription…

2 jours ago

Marathon et Semi-Marathon Lille 2026 : 35000 coureurs attendus le 25 octobre

Lille et sa métropole s'apprêtent à vivre une journée exceptionnelle de course à pied. Dimanche…

3 jours ago

Fête du Sport 2026 : Une belle réussite auprès des étudiants à Villeneuve d’Ascq

Le lundi 14 septembre dernier, le CDOS du Nord a donné rendez-vous aux étudiants sur…

4 jours ago

L’Enfer des Canaux 2026 : Pagayeurs et rameurs à l’assaut de la Lys

Ce samedi 26 septembre 2026, la vallée de la Lys vit une journée historique. Sur…

7 jours ago

Test Kiprun Kipsummit Max : Du confort pour avaler les kilomètres sur les terrains roulants

Avec sa chaussure Kipsummit Max, la marque nordiste Kiprun affiche de nouvelles ambitions sur le…

1 semaine ago