Après Olav Kooij (Jumbo-Visma) du haut de ses 21 ans lors de l’étape d’hier, c’est Romain Grégoire (Groupama-FDJ), âgé de seulement 20 ans, qui a remporté l’étape en haut de la rampe d’Ardon à Laon, confirmant la main mise des jeunes. L’autre grand gagnant est Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) qui s’empare du maillot de rose de leader.
Si pour Romain Grégoire cette victoire à Laon restera dans sa mémoire pour toujours puisque le jeune coureur français de la Groupama-FDJ a signé son premier succès chez les professionnels, Samuel Leroux peut en dire autant. Le coureur nordiste a enfilé la tunique rose du leader du général au terme d’une étape qu’il a animé en participant activement à l’échappée matinale. Le coureur de la formation roubaisienne, tout juste rebaptisée Van Rysel-Roubaix Lille Métropole, avec l’arrivée d’un nouveau sponsor titre officialisé ce lundi à la veille du départ, a parfaitement joué le coup en s’octroyant les sprints bonifications de l’étape, lui permettant ainsi de prendre la tête du général pour 1 seconde devant Olaf Kooij (Jumbo-Visma). Pour Samuel Leroux, c’est le plus beau jour de sa vie sur un vélo.
Demain jeudi 18 mai, 3e étape avec un contre-la-montre de 15,9 km tracé au départ et arrivée à Saint-Quentin. Particulièrement à l’aise dans l’exercice, Samuel Leroux sera t-il encore en rose ? Réponse demain sur le coup des 17h30.
Photos Pierre WILLEMETZ
CLASSEMENT ÉTAPE 2
CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS ÉTAPE 2
À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…
Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…
Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…
Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…
Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…
Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…