CYCLISME

4 JOURS DE DUNKERQUE 2023 ÉTAPE 2 L’ETAPE POUR ROMAIN GREGOIRE – SAMUEL LEROUX EN ROSE

L’ÉTAPE POUR ROMAIN GRÉGOIRE ET LE ROSE POUR SAMUEL LEROUX

Après Olav Kooij (Jumbo-Visma) du haut de ses 21 ans lors de l’étape d’hier, c’est Romain Grégoire (Groupama-FDJ), âgé de seulement 20 ans, qui a remporté l’étape en haut de la rampe d’Ardon à Laon, confirmant la main mise des jeunes. L’autre grand gagnant est Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) qui s’empare du maillot de rose de leader.

Si pour Romain Grégoire cette victoire à Laon restera dans sa mémoire pour toujours puisque le jeune coureur français de la Groupama-FDJ a signé son premier succès chez les professionnels, Samuel Leroux peut en dire autant. Le coureur nordiste a enfilé la tunique rose du leader du général au terme d’une étape qu’il a animé en participant activement à l’échappée matinale. Le coureur de la formation roubaisienne, tout juste rebaptisée Van Rysel-Roubaix Lille Métropole, avec l’arrivée d’un nouveau sponsor titre officialisé ce lundi à la veille du départ, a parfaitement joué le coup en s’octroyant les sprints bonifications de l’étape, lui permettant ainsi de prendre la tête du général pour 1 seconde devant Olaf Kooij (Jumbo-Visma). Pour Samuel Leroux, c’est le plus beau jour de sa vie sur un vélo.

Demain jeudi 18 mai, 3e étape avec un contre-la-montre de 15,9 km tracé au départ et arrivée à Saint-Quentin. Particulièrement à l’aise dans l’exercice, Samuel Leroux sera t-il encore en rose ? Réponse demain sur le coup des 17h30.

Photos Pierre WILLEMETZ

Premier succès chez les pros pour le jeune Romain Grégoire (Groupama-FDJ)

CLASSEMENT ÉTAPE 2

CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS ÉTAPE 2

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Maillot RC Lens 2025-2026 : 120 ans d’histoire dans deux tuniques iconiques

À Bollaert-Delelis, on ne porte pas un maillot, on porte une histoire. Pour célébrer ses…

1 jour ago

Maillot LOSC 2025-2026 : Les Dogues à l’assaut de la Citadelle

Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…

3 jours ago

Ligue 1 2025-2026 : La programmation TV des journées 1, 2 et 3

Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…

4 jours ago

Tour de France 2025 : Un final royal à Paris pour une édition ancrée dans le Nord

Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…

6 jours ago

Gym Vitalité Bailleul distingué par le Label Parité Sport 2025

Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…

1 semaine ago

Disparition Yves Sarazin : le Nord perd un gentleman-pilote

Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…

2 semaines ago