LE ROI GILBERT EN ROSE A CASSEL
C’est un jeune homme de 39 ans qui a pris ce soir à Cassel le maillot rose de leader des 4 jours : Philippe Gilbert. Le coureur de la Lotto-Soudal a été présent toute la journée aux premières places de la course. Cette étape a été remportée par Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix). Au départ de Roubaix ce matin, Evaldas Siskevicius arborait la tunique rose. Le coureur de GO Sport Roubaix Lille Métropole était chez lui.
La course s’est emballée dans le dernier tour du circuit de Cassel. Après des attaques de Laurent Pichon (Arkéa Samsic), Dimitri Claeys (Intermarché Wanty Gobert) et surtout du jeune britannique de la Groupama FDJ , Samuel Watson, qui a été repris à 3 km de l’arrivée.
Philippe Gilbert a attaqué dans les 2 derniers km mais fut repris. Il s’est incliné pour le succès d’étape devant Gianni Vermeersch et fini au quatrième rang. Mais, il prend le maillot rose de leader du classement général. A 39 ans, l’ancien champion du monde a de fortes chances de remporter les 4 Jours de Dunkerque pour sa 3e participation. A suivre lors de la dernière étape.
LA DERNIÈRE ÉTAPE
Dimanche 8 mai étape 6 : Ardres (62) – Dunkerque (59) 182,9 km
Diffusion TV : Direct Eurosport – WEO – Corsairetv
Photos Pierre WILLEMETZ