Après s’être rencontrés pour la 1ère fois les 7 et 8 décembre 2022, les 4 partenaires du projet SWoL (France, Italie, Macédoine du Nord et Portugal) ont finalisé le guide des bonnes pratiques. Les prochaines étapes seront la charte et le cahier des charges du label pour le 30 juin.
Il s’agit d’un partenariat de collaboration, dans le cadre d’Erasmus + Sport, qui vise à promouvoir l’égalité d’accès des femmes aux postes de direction dans la gouvernance du mouvement sportif européen.
Le but est de créer un LABEL EUROPÉEN qui valorise les clubs sportifs qui entreront dans la démarche en regard d’un cahier des charges et d’une charte. Retrouvez tous les détails du projet en cliquant ici.
Un état des lieux au sein des pays concernés a été établi à l’issue d’échanges et enquêtes avec une attention particulière sur les expériences réussies dans l’augmentation du leadership féminin.
Ce guide est donc un recensement de 29 bonnes pratiques relevées comme exemplaires dans chacun des pays du consortium. Pour le découvrir, cliquez ici.
Chaque nouvelle saison possède ses rites et son nouveau maillot domicile et la tunique 2025-2026…
Après la publication du calendrier de la nouvelle saison de Ligue 1 2025-2026, voici venu…
Le Tour de France 2025 s’est clôturé en apothéose sur les Champs-Élysées, à l’issue d’une…
Déjà reconnu pour son engagement dans le sport santé, le club Gym Vitalité Bailleul franchit…
Le monde du sport automobile nordiste est en deuil après la disparition d’Yves Sarazin, figure…
Le Tour de France 2025 s'est élancé de Lille. Pascal Sergent, collectionneur passionné et acteur…