CDOS NORD

Parité Sport 2025-2027 : 11 clubs du Nord s’engagent pour un sport plus égalitaire !

Le sport dans le Nord continue de faire bouger les lignes ! ? À l’issue de la nouvelle campagne de labellisation Parité Sport 2025-2027, 11 clubs décrochent le label pour leurs actions concrètes en faveur du sport au féminin et de l’accès des femmes aux postes à responsabilités.

Au programme : du tennis de table, du judo, du foot, du hand, du volley, du basket, de l’EPGV ou encore du tir à l’arc. Des disciplines variées, mais un seul objectif : plus d’égalité sur les terrains comme dans les vestiaires. Les 11 clubs qui rejoignent la liste des structures engagées :

  • CTT Lambersart – Tennis de table
  • FJEP Club du Zodiaque Armentières – Tennis de table
  • Self Défense Merville – Judo / Jujitsu
  • RC Berguois – Football
  • Gym Vitalité Bailleul – EPGV
  • Entente Saint Sébastien Loos – Tir à l’arc
  • Handball Club Vieux Condé – Handball
  • Tennis Club Douai – Tennis
  • Volley Club Petite Forêt – Volley-ball
  • Jeune Garde de Tourcoing – Basket-ball
  • Ping Pong Club Jeumont – Tennis de table

Ces clubs rejoignent les 93 déjà labellisés par le CDOS du Nord, qui leur apporte un vrai coup de pouce : visibilité, outils de com’, aide à la prise de licence via des coupons sport, et un accompagnement dans leurs projets pour faire avancer la parité. Clubs motivés ? Rendez-vous en janvier 2026 pour la prochaine vague de labellisation. Le sport évolue, et c’est ensemble qu’on le rend plus juste, plus fort et plus inclusif !


Fred VDB

Recent Posts

Semaine Olympique et Paralympique 2026 : Une 10e édition pleine d’énergie, d’engagement et d’esprit sportif

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) revient en force du 30 mars au 4 avril…

2 jours ago

CDOS NORD : Le programme des formations en mars 2026

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord (CDOS Nord) organise durant le mois de…

3 jours ago

Lille LUC vs Nancy Elite Féminine 2025-2026 : Les Lilloises s’imposent au forceps face à Nancy

Une semaine après leur victoire en Coupe de France à Aix-en-Provence, les Lilloises retrouvaient leur…

4 jours ago

Play In Challenger Lille 2026 : Luca Van Assche s’offre le titre et retrouve le Top 100 mondial

Le public nordiste a vibré ce dimanche au Challenger de Lille. Impérial en finale, Luca…

5 jours ago

Play In Challenger Lille 2026 : Luca Van Assche stoppe l’élan de Moïse Kouamé et file en finale face au Belge Alexander Blockx

La magnifique aventure du jeune Moïse Kouame s’est arrêtée aux portes de la finale, ce…

6 jours ago

Play In Challenger Lille 2026 : Moïse Kouamé en demi-finales à 16 ans, c’est la Kouamémania dans le Nord !

Les qualificatifs et les superlatifs ne manquent pas pour décrire la nouvelle performance de Moïse…

7 jours ago