À quelques heures de son quart de finale face au Belge Alexander Blockx en soirée, le Gardois Benjamin Bonzi avance avec assurance dans ce Play In Challenger 2026, porté par un tennis solide dans la foulée de sa finale au Challenger de Pau dimanche dernier.

Dès son premier tour, Bonzi a imposé son rythme et rapidement trouvé la bonne carburation. Service précis, premières balles percutantes et qualité de relance au-dessus de la moyenne, il a su dicter l’échange et éviter les longs combats inutiles face à l’Estonien Glinka au 1er tour et ensuite face au jeune Allemand Engel.
Habitué aux joutes du circuit Challenger, le Gardois qui est actuellement aux portes du top 100 mondial (103e), a fait parler son expérience. Peu de déchets, un excellent ratio points gagnants/fautes directes et surtout cette capacité à élever son niveau dans les moments clés, notamment sur balles de break. Au 2ème tour, le niveau est monté d’un cran face au jeune et fougueux allemand Justin Engel. Opposé à un adversaire plus agressif, son calme a également fait la différence. Même sous pression, il est resté fidèle à son plan de jeu, s’appuyant sur son revers long de ligne pour ouvrir le court.
Cap sur un quart de finale explosif
Place désormais au jeune et talentueux belge Alexander Blockx (100e). Ce duel générationnel promet une opposition de styles intéressante entre l’expérience et la rigueur de Bonzi face à la fougue et à l’insouciance de la jeunesse. Pour rallier le dernier carré, le Français devra maintenir son niveau d’intensité et éviter les passages à vide. Mais au vu de son parcours jusqu’ici et de sa forme actuelle, tous les indicateurs sont au vert. Benjamin Bonzi a clairement les moyens de s’inviter dans le dernier carré du Play In Challenger 2026 et d’entretenir l’ambition d’un titre qui confirmerait son excellent début de saison.
Photos Laurent SANSON










