
Ce lundi 11 août 2025 marque le coup d’envoi officiel de la campagne d’abonnement à Ligue 1+, la nouvelle chaîne dédiée au championnat de France, créée par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Son objectif : offrir aux passionnés un accès complet et immersif à la compétition reine, et ce, à un tarif de lancement particulièrement attractif.

Après la rupture anticipée avec DAZN, la LFP n’avait pas d’autre choix que de créer sa propre plateforme pour garantir la diffusion de la Ligue 1. Ligue 1+ diffusera en direct 8 des 9 matchs de chaque journée, le neuvième restant sur beIN Sports le samedi à 17h. Le lancement officiel aura lieu ce vendredi 15 août à l’occasion du match Rennes vs Marseille. Chaque week-end de championnat, Ligue 1+ proposera aussi deux grands magazines hebdomadaires. La chaîne mise sur une immersion complète en avant-matchs sur site avec Xavier Domergue, Thibault Le Rol, Marina Lorenzo, Smaïl Bouabdellah, Sébastien Dupuis et Lesly Boitrelle, analyses de consultants comme Benoît Cheyrou ou Adil Rami qui vient de rejoindre la chaîne.
Une offre de lancement agressive
Pour séduire dès le départ, la chaîne propose un tarif promotionnel de 9,99 € par mois pendant 3 mois, puis 14,99 €, avec engagement 12 mois (offre valable jusqu’au 31 août). Une offre jeunes (-26 ans) à 9,99 €/mois sans engagement sera aussi disponible sur mobile, tablette et ordinateur. L’objectif affiché est d’atteindre 1 million d’abonnés d’ici la fin de saison.

Où et comment s’abonner ?
Dès ce lundi, l’abonnement est accessible sur l’application et la plateforme Ligue 1+, ainsi que sur les TV connectées Samsung, DAZN, Free et Bouygues Telecom. Orange et SFR rejoindront l’offre le 12 août. Amazon Prime Video, Molotov et d’autres partenaires suivront rapidement. Canal+, premier diffuseur du sport en France reste pour l’instant absent de l’offre Ligue 1+.

Avec Ligue 1+, la LFP veut maîtriser sa diffusion, sécuriser ses revenus et proposer une expérience adaptée aux nouvelles habitudes de consommation sportive derrière le petit écran. Nul doute que si le pari réussit, ce modèle pourrait inspirer d’autres compétitions.
Photos Laurent SANSON et Ligue 1+

