La Fédération Française de Tennis (FFT) prolonge pour l’édition 2026 de Roland-Garros le système de tirage au sort mis en place pour la première fois cette année. Cette méthode vise à mieux répartir l’accès aux billets et à éviter les files d’attente en ligne lors de l’ouverture des ventes, face à un engouement toujours croissant du public.
Les fans souhaitant acheter leurs billets pour Roland-Garros 2026 devront s’inscrire au tirage au sort entre le mercredi 3 et le mercredi 17 décembre 2025 sur la plateforme officielle :
tickets.rolandgarros.com
Ce tirage déterminera les créneaux d’accès à la billetterie pour l’édition 2026. Toutes les inscriptions réalisées pendant cette période bénéficieront des mêmes chances d’obtenir un créneau d’achat, quelle que soit la date d’inscription.
Afin de maintenir un accès élargi au tournoi, la FFT reconduit la limitation du nombre de billets par acheteur. Ce système concerne uniquement la vente grand public. Les ventes réservées aux licenciés, présidents de clubs, offres Premium, Hospitalités et Roland-Garros Travel ne sont pas soumises à ce dispositif.
. 3 au 17 décembre 2025 : inscriptions au tirage au sort.
. Tirage supervisé par un huissier de justice.
. Résultats communiqués par e-mail avant fin février 2026.
. Les personnes tirées au sort accèdent à la billetterie selon leur créneau attribué.
En complément, une nouvelle phase de vente “grand public” sera organisée fin mars 2026, sans tirage au sort, selon le principe du “premier arrivé, premier servi”.
Cette session concernera notamment :
. l’Opening Week, avec les matchs de qualifications et entraînements ouverts au public ;
. les courts annexes de la dernière semaine, dédiés au tennis-fauteuil, aux épreuves juniors et au Trophée des Légendes.
Avec la reconduction du tirage au sort et la diversification des modes de vente, la FFT cherche à garantir une distribution équitable des places et à répondre à la demande croissante pour le tournoi parisien.
Photos Fred VDB
Arrivé en 2024 au LOSC pour un contrat de deux ans, Bruno Genesio quitte le…
La dernière étape des 4 Jours de Dunkerque 2026 a offert un scénario haletant ce…
C'était en février, sous les lumières du complexe Marcel-Bernard. Les voilà sur la terre battue…
L’étape reine des 4 Jours de Dunkerque 2026 a livré son verdict ce samedi, avec…
120 ans après sa création, le Racing Club de Lens a enfin inscrit son nom…
Sur les pavés menant à Wallers, la troisième étape des 4 Jours de Dunkerque a…