C’est parti pour une nouvelle campagne de Coupe Davis ! Les 7 et 8 février prochains, Le Portel va vibrer au rythme du tennis tricolore. La Fédération française a frappé fort en choisissant le Chaudron pour accueillir ce premier tour qualificatif explosif face à la Slovaquie.
Avec ses 3 400 places en configuration tennis, cette enceinte mythique – habituellement repaire de l’ESSM Le Portel en basket (Betclic Elite) – promet une atmosphère de feu ! Les Bleues de la Billie Jean King Cup peuvent en témoigner : elles ont déjà savouré deux fois l’ambiance survoltée du public portellois. Un vrai bouillonnement sportif !
Le choix du site n’est pas anodin : Le Portel est voisin de Boulogne, dont le club vient de décrocher le titre de Champion de France par équipes. La région des Hauts-de-France respire le tennis !
Gilles Moretton ne cache pas son enthousiasme : « Je suis convaincu que ce rendez-vous sera une véritable fête du tennis ainsi qu’un vrai succès populaire. Nous avons hâte de retrouver l’incroyable ambiance du Chaudron ! »
Le capitaine Paul-Henri Mathieu partage cette excitation : « Jouer à la maison, c’est toujours très spécial. Le Chaudron sera, sans aucun doute, à fond derrière l’équipe de France ! » Le tacticien dévoilera sa composition d’équipe avant le 5 janvier. En cas de succès, les Bleus retrouveraient au deuxième tour des qualifications, en septembre, soit le Canada de Félix Auger-Aliassime (n°5 mondial), soit le Brésil de João Fonseca (24e), déjà battu 4-0 par la France en février 2025.
Voici la composition de l’équipe de France :
. Benjamin Bonzi
. Pierre-Hugues Herbert
. Ugo Humbert
. Arthur Rinderknech
. Surface : Dur indoor (choix stratégique des Bleus)
. Billetterie : Ouverture début janvier – restez connectés !
Post X FFC – visuel, création graphique Fred VDB / photos Laurent SANSON
À 35 ans, David Ancelotti ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en prenant les…
Les 29 et 30 août 2026, le Chti Bike Tour revient à sa période historique…
Le RC Lens tient une recrue de poids. Formé à La Gaillette, Thorgan Hazard effectue…
Les amateurs de cyclisme peuvent déjà cocher les dates dans leur agenda. Les organisateurs de…
Avec leur profil de 50 mm, les roues VR 50 Carbone se positionnent sur le…
Le CDOS du Nord a mis en place une formation sur le sponsoring et le…