TOUS SPORTS

TENNIS PLAY IN CHALLENGER LILLE 2019

PUISSANCE 2 POUR BARRÈRE ET NYS

On prend les mêmes et on recommence ! Sur le papier, on retrouve au palmarès de cette 2ème édition du Play In Challenger Grégoire Barrère et Hugo Nils, vainqueurs l’an dernier, l’un en simple et l’autre en double, mais dans un contexte bien différent cette année avec une opposition beaucoup plus forte.

Quel spectacle lors des deux finales du Play In Challenger de Lille. Devant un public venu en masse au Tennis Club Lillois, nouvelle preuve que le tennis fait recette dans la région après la Coupe Davis, le Francilien Grégoire Barrère a enflammé le court central du complexe Marcel Bernard dans une finale en 3 sets face à l’excellent joueur allemand Yannick Maden qui va intégrer d’ici quelques jours le top 100 mondial, un classement dont se rapproche fortement Barrère (120e avant sa victoire à Lille). Vainqueur en 3 manches, 6-2, 4-6, 6-4, en 1h46, Barrère a redonné espoir à son adversaire après un passage à vide dans le second set et fait jeu égal avec son adversaire pour conclure dans la difficulté le troisième set après avoir sauvé plusieurs balles de brake.

LA DÉCLA DE GRÉGOIRE BARRÈRE

« J’ai bien joué dans le premier set en étant assez agressif puis j’ai reculé dans le deuxième et troisième, c’est lui qui a fait le jeu, c’était très compliqué (…) Ça m’a fait vraiment chaud au cœur de revenir ici à Lille et de gagner une deuxième fois ce tournoi ».

UN DUO FRANCO-MONÉGASQUE L’EMPORTE EN DOUBLE

Dans la première confrontation du jour en double, le Monégasque Romain Arneodo et le Français Hugo Nys se sont adjugé la finale au super tie-break contre l’Israélien Erlich et le Français Martin, 7-5, 5-7, 10-8 en un peu plus d’1h40 de jeu. La paire franco-monégasque, tête de série n°3, venue dans le Nord pour retrouver des repères et des automatismes,  clôture ainsi une très belle semaine qui aurait pu s’arrêter dès le premier tour contre le duo Halys/Bonzi (6-4, 2-6, 11-9) : « On a dû sauver des balles de match, c’est un beau concours de circonstances ». Arneodo et Nys enchaîneront avec le Challenger de Saint-Brieuc dès lundi avant d’attaquer la saison sur terre-battue à Monte-Carlo.

Photos Laurent SANSON Play In Challenger

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

RC Lens vs PSG : Lens s’offre le PSG et son premier Trophée des Champions

Quel exploit du RC Lens ! À dix pendant près d'une heure, les Sang et…

10 heures ago

RC Lens vs PSG Trophée des Champions 2026 : Lens veut frapper fort d’entrée face au PSG

Pour lancer officiellement la saison 2026-2027, le Racing Club de Lens, vainqueur de la Coupe…

1 jour ago

Evasion : Découvrir le Nord au fil des routes et des chemins

Envie d’une balade en famille, d’une randonnée, d’une sortie à vélo ou simplement d’une idée…

3 jours ago

LOSC 2026-2027 : Au Domaine de Luchin, les Dogues retrouvent leur public avant la nouvelle saison

Ce mercredi 12 août, le Domaine de Luchin a retrouvé une belle animation estivale à…

5 jours ago

Tours de France hommes et femmes 2026 : Trou noir pour Cofidis sur les deux grandes grandes boucles

Chez les hommes comme chez les femmes, l’équipe nordiste Cofidis quitte les Tours de France…

7 jours ago

Chti Bike Tour 2026 : Un retour aux sources pour l’évènement cyclo de la rentrée

Les 29 et 30 août 2026, le Chti Bike Tour revient à sa période historique…

2 semaines ago