TOUS SPORTS

TENNIS PLAY IN CHALLENGER LILLE 2019

PUISSANCE 2 POUR BARRÈRE ET NYS

On prend les mêmes et on recommence ! Sur le papier, on retrouve au palmarès de cette 2ème édition du Play In Challenger Grégoire Barrère et Hugo Nils, vainqueurs l’an dernier, l’un en simple et l’autre en double, mais dans un contexte bien différent cette année avec une opposition beaucoup plus forte.

Quel spectacle lors des deux finales du Play In Challenger de Lille. Devant un public venu en masse au Tennis Club Lillois, nouvelle preuve que le tennis fait recette dans la région après la Coupe Davis, le Francilien Grégoire Barrère a enflammé le court central du complexe Marcel Bernard dans une finale en 3 sets face à l’excellent joueur allemand Yannick Maden qui va intégrer d’ici quelques jours le top 100 mondial, un classement dont se rapproche fortement Barrère (120e avant sa victoire à Lille). Vainqueur en 3 manches, 6-2, 4-6, 6-4, en 1h46, Barrère a redonné espoir à son adversaire après un passage à vide dans le second set et fait jeu égal avec son adversaire pour conclure dans la difficulté le troisième set après avoir sauvé plusieurs balles de brake.

LA DÉCLA DE GRÉGOIRE BARRÈRE

« J’ai bien joué dans le premier set en étant assez agressif puis j’ai reculé dans le deuxième et troisième, c’est lui qui a fait le jeu, c’était très compliqué (…) Ça m’a fait vraiment chaud au cœur de revenir ici à Lille et de gagner une deuxième fois ce tournoi ».

UN DUO FRANCO-MONÉGASQUE L’EMPORTE EN DOUBLE

Dans la première confrontation du jour en double, le Monégasque Romain Arneodo et le Français Hugo Nys se sont adjugé la finale au super tie-break contre l’Israélien Erlich et le Français Martin, 7-5, 5-7, 10-8 en un peu plus d’1h40 de jeu. La paire franco-monégasque, tête de série n°3, venue dans le Nord pour retrouver des repères et des automatismes,  clôture ainsi une très belle semaine qui aurait pu s’arrêter dès le premier tour contre le duo Halys/Bonzi (6-4, 2-6, 11-9) : « On a dû sauver des balles de match, c’est un beau concours de circonstances ». Arneodo et Nys enchaîneront avec le Challenger de Saint-Brieuc dès lundi avant d’attaquer la saison sur terre-battue à Monte-Carlo.

Photos Laurent SANSON Play In Challenger

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Waterpolo : Rencontre avec Carmen Baringo Romero du LUC Lille

Arrivée à Lille il y a trois ans, Carmen Baringo Romero s’apprête à vivre une…

1 jour ago

Pass Sport 2026-2027 : La campagne est lancée, mode d’emploi

Le pass Sport revient pour la saison 2026-2027. Cette aide financière, destinée à faciliter l'inscription…

2 jours ago

Marathon et Semi-Marathon Lille 2026 : 35000 coureurs attendus le 25 octobre

Lille et sa métropole s'apprêtent à vivre une journée exceptionnelle de course à pied. Dimanche…

3 jours ago

Fête du Sport 2026 : Une belle réussite auprès des étudiants à Villeneuve d’Ascq

Le lundi 14 septembre dernier, le CDOS du Nord a donné rendez-vous aux étudiants sur…

4 jours ago

L’Enfer des Canaux 2026 : Pagayeurs et rameurs à l’assaut de la Lys

Ce samedi 26 septembre 2026, la vallée de la Lys vit une journée historique. Sur…

7 jours ago

Test Kiprun Kipsummit Max : Du confort pour avaler les kilomètres sur les terrains roulants

Avec sa chaussure Kipsummit Max, la marque nordiste Kiprun affiche de nouvelles ambitions sur le…

1 semaine ago