Suivez-nous sur

AUTO

Rallye du Touquet 2026 étape 1 : Bonato prend la pouvoir sous la pluie

Après une première boucle de quatre spéciales disputées sur des routes sèches et marquée par la domination des Porsche 911, dont celle de Raphaël Astier alors en tête, la pluie a changé la donne avec le retour aux affaires des Rally2, jusque-là en embuscade, et plus particulièrement de Yoann Bonato qui, sur sa nouvelle Lancia Ypsilon Rally2, est passé au travers des embûches des spéciales détrempées.

Leader avant l’arrivée de la pluie, l’équipage Raphaël Astier – Denis Giraudet régale le public avec sa superbe Porsche 911 992 GT+

Dans des conditions devenues extrêmement piégeuses en fin de journée, et peu favorables aux deux roues motrices, Yoann Bonato et son copilote Benjamin Boulloud ont su faire parler leur expérience pour prendre les commandes du rallye et creuser un écart conséquent après la sortie de route de Stéphane Lefebvre sur sa Toyota GR Yaris Rally2. L’équipage de la Lancia Ypsilon Rally2 occupe, au soir de cette première étape, la tête du classement général avec 30 secondes d’avance sur Margaillan–Coppa sur Hyundai i20 N Rally2 et 53 secondes sur la Porsche 911 GT+ d’Astier–Giraudet. Avec sa Skoda Fabia Evo d’ancienne génération, le Vosgien Quentin Gilbert occupe une superbe quatrième place. Le Normand Éric Brunson, victorieux à six reprises de l’épreuve nordiste, pointe en cinquième position sur sa Citroën C3 Rally2.

Vainqueur sortant, Stéphane Lefebvre a abandonné dans la terrible ES6 sur sortie de route

Avec seulement quatre spéciales au programme de la journée de samedi, le rallye est loin d’avoir livré son verdict puisque le juge de paix d’Hucqueliers, avec près de 30 km chronométrés, peut encore faire des dégâts durant les deux passages.

Photos Laurent SANSON

Classement scratch après étape 1 – source FFSA

Pour sa première avec la Toyota GR Yaris Rally2, le motard Adrien Van Beveren a abandonné lors dans la 6ème spéciale sur sortie de route

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Plus dans AUTO