Le 44e Rallye National de Fourmies en Avesnois a une nouvelle fois confirmé sa place parmi les rendez-vous incontournables du sport automobile dans les Hauts-de-France. Comptant pour la Coupe de France des Rallyes, l’épreuve organisée par l’ASA Sambre et Helpe a réuni près de 90 équipages en moderne, VHC et VHRS, offrant un week-end de compétition intense sur les routes rapides et techniques de l’Avesnois.
Au terme de la 1ère étape disputée samedi, Laurent Bayard (Volkswagen Polo Rally2) prenait les commandes de l’épreuve pour quelques secondes devant Marc Amourette (Citroën C3 Rally2). Auteur d’un excellent départ, le pilote nordiste confirmait son statut de prétendant à la victoire. Mais la deuxième journée allait complètement redistribuer les cartes. En perdant 4 minutes dans l’ES6 et toute chance de victoire et de podium, Laurent Bayard laissé le champ libre à Marc Amourette qui a alors démontré toute son expérience. Associé à Paul Durame sur sa fidèle Citroën C3 Rally2, le pilote normand s’est emparé des commandes de l’épreuve pour ne plus la quitter. À l’arrivée, le duo Amourette-Derame signe une victoire acquise au terme d’une seconde étape parfaitement maîtrisée.
Derrière les vainqueurs, Samuel Salaun (Volkswagen Polo Rally2) prend la 2ème place à 1’00 »8, tandis que le vainqueur de l’édition 2025, Hugues Lapouille (Skoda Fabia Rally2) complète le podium. Au pied du podium après une course régulière et un meilleur temps scratch, Frédéric Roussel remporte le groupe F-RGT sur sa Porsche 911. Le pilote de Merville et organisateur du rallye des Routes du Nord, devance la jeune normande Margaux Bonvoisin, copilotée par sa mère Séverine (Citroen C3 Rally2), qui complètent le top 5 de cette édition 2026. On retiendra également la belle 6ème place du général du Belge Lander Depotter (Opel Corsa) vainqueur en Rally4, ainsi que la 7ème place du « vétéran » et expérimenté Sylvain Fouteret (Renault Clio).
Photos Laurent SANSON
Le LOSC et son équipementier New Balance ont levé le voile, ce vendredi 31 juillet,…
À l'aube du Tour de France Femmes 2026 qui s’élance ce samedi 1er août depuis…
L'équipe Decathlon CMA CGM termine le Tour de France 2026 avec un excellent bilan, porté…
À quelques semaines de la reprise de la saison de la Ligue 1, le président…
Le CNOSF, les fédérations sportives et de nombreux élus locaux et nationaux interpellent aujourd'hui le…
À 35 ans, David Ancelotti ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en prenant les…