Durant trois jours, le bassin de la piscine Marx Dormoy de Lille a vibré au rythme du waterpolo en accueillant deux formations européennes de renom : le CN Sant Feliu (Espagne) et le BW Bochum (Allemagne). Dans une atmosphère à la fois sportive et conviviale, les rencontres face aux championnes de France du LUC ont offert au public un spectacle de haut niveau.
Les Espagnoles de Sant Feliu remportent l’édition 2025 du tournoi international de pré-saison
Au terme du tournoi, ce sont les Espagnoles du CN Sant Feliu qui se sont imposées et repartent avec le trophée de cette première édition. Une belle récompense pour une équipe qui a su allier intensité, collectif et efficacité.
Au-delà du résultat sportif, l’un des moments les plus forts du week-end fut sans doute le coup d’envoi donné par Jean et Lina, deux jeunes invités à partager cet instant unique avec les joueuses et le club. Ce geste revêtait une importance particulière puisqu’il s’inscrivait dans le cadre de Septembre en Or, le mois international de sensibilisation aux cancers pédiatriques.
À travers cette initiative, les organisateurs ont souhaité mettre en lumière une cause essentielle : soutenir la recherche, mobiliser le grand public et offrir de la visibilité aux enfants touchés ainsi qu’à leurs familles.
Désormais, place à la compétition officielle et aux premières rencontres pour les Lilloises.
Photos Eric MORELLE
Les dates de la 9ᵉ édition du Play In Challenger Lille sont désormais officielles. Rendez-vous…
130 clubs labellisés depuis 2013. 21 495 femmes initiées. 11 848 licenciées derrière. Le bilan…
Armentières a vibré ce dimanche 28 juin au rythme des plongeons les plus insolites. Pour…
Douze clubs du Nord seront récompensés pour leur engagement en faveur du sport féminin ce…
Les 29 et 30 août 2026, le Chti Bike Tour revient à sa période historique…
Personne ne l'a vu venir au départ d'Anvers ce matin sous un magnifique soleil. Et…