Suivez-nous sur

TENNIS

ROLAND-GARROS 2022 UN 3EME TOUR COMPLIQUE POUR GOFFIN

UN 3EME TOUR COMPLIQUE POUR GOFFIN

David Goffin s’est qualifié pour le 3e tour de Roland Garros en battant en quatre sets l’Américain Tiafoe : 3/6 7/6 6/2 6/4. Il va rencontrer au prochain tour le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 13) demi-finaliste à Wimbledon en 2021.

NSM : On a pu voir à quel point cette victoire avait du sens pour toi, après une victoire en 4 sets.
DG :  La bataille était ardue, surtout quand on perd le premier set. Il faut renverser le match, cela été le cas. C’était difficile, physiquement, ce n’était pas facile non plus, même si je me sentais bien. À la fin, j’ai pu réussir quand même à remporter la victoire en 4 sets, mais c’était un bon match. Avec une intensité importante. Je suis ravi d’être à nouveau au troisième tour. Cela signifie beaucoup de choses pour moi. Mais comme je l’ai dit, je joue bien en ce moment, je me sens très bien physiquement, mentalement. Mon tennis est au rendez-vous. Donc, rejoindre le troisième tour, finalement, ce n’est pas une surprise, si vous voyez mes résultats ces derniers mois. Mais, à l’intérieur de moi, c’est un petit peu une petite surprise. J’ai été en mesure de répéter l’exploit, je suis ravi. Je vais essayer de poursuivre sur cette lancée, et de jouer un bon match également au tour suivant.

NSM : Alors tu vas jouer contre Hubert Hurkacz, tu as joué contre lui il y a deux semaines à Rome ; que penses-tu de lui ?
DG : C’est un adversaire de taille, il est très sympa, on a joué à Monaco ensemble. On a joué un très bon match à Rome, deux fois 7/6, c’était très serré, c’était long physiquement, ce n’était pas facile. C’était vraiment un match très serré. Très ardu. Il est talentueux, il est grand, il a une très bonne couverture de terrain, une bonne reprise d’appui, il a un service kické, un coup droit incroyable, il s’améliore d’année en année. Il doit être presque dans le top 10. Il était du moins presque dans le top 10 l’année dernière. Ce n’était pas un match facile. Mais, comme j’ai gagné à Rome, j’ai une chance. C’est quand même un Grand Chelem, et donc, ce sera une atmosphère différente, les conditions seront différentes, les balles seront différentes.

NSM : C’est le match déclic, le match de référence, qui peut peser lourd pour la suite ?
DG : Je ne sais pas si c’est un match déclic, parce que, ce n’était pas mon meilleur match aujourd’hui. Mais ROLAND-GARROS 2022 4 c’était un match très solide, un match sérieux, contre un adversaire qui n’était pas évident à manœuvrer. Non, je continue à faire vraiment de bons matchs, avec mon niveau moyen qui est beaucoup plus haut. Je sais que je peux mieux jouer, mais ça reste un très bon tennis. Et je continue. Je continue à faire de bons matchs. Encore des victoires. Cela m’en fait pas mal, depuis les dernières semaines. Et donc, voilà, de là à dire déclic, non, mais c’est dans la continuité de ce que je fais, on continue d’avancer.

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans TENNIS